mercredi 5 juin 2013

C'est déjà l 'APRES!

L' après-midi a été bien différente: plus de calme et moins de bousculades .
Serge a rencontré Antonella  habitant Rome et qui en tant que pèlerine voulait absolument l' accueillir!
          Je serai très fier de pouvoir le porter
            lors de mes prochains chemins !
         Merci à Antonella , Silvia et Francesco
Elle connaissait Francesco d'Assise par" le blog des pèlerins" . Et ce même Francesco avait oublié de donner à Sergio l'écusson des pèlerins, ce qu'elle s'est empressée de faire .
 Ils ont parlé surtout de Compostelle et des pèlerinages...
 Antonella a fait le pèlerinage de Compostelle  d'une traite en partant de BRUXELLES parce que son mari y était né et elle avait marché 3 mois.
Leur mentalité est formidable : il y a une solidarité entre pèlerins .
Serge me disait que: et Francesco à Assise et Antonella à Rome nous ouvraient leur maison lorsqu'on viendrait en vacances en Italie , on y serait accueilli tous les deux !
Antonella
 Attention j'ai pris bonne note Mon Sergio.  Car si je n'aime pas de marcher, par contre j'apprécie les voyages, les visites et les découvertes . Je suis toujours preneuse pour rencontrer d'autres, surtout si de plus ils sont amicaux et sympathiques ... "c'est pesé et emballé " suivant l'expression !


Une autre nouvelle était annoncée : CAROLINE , la fille aînée de Serge prenait l'avion et arrivait à Rome ce soir .
CAROLINE
C'était une surprise ....mais j'avais fait remarquer à Caro, quand elle me l'a dit il y a peu de temps, que ça pouvait être ennuyeux que son papa ne le sache pas .
Il devait réserver le car pour son retour et à Compostelle il l'avait même réservé et payé 10 jours avant  !
Alors s'il tombait sur une personne qui l'aidait, il risquait de le faire avant qu'ils ne se voient !
 Sachant la venue de sa fille, il avait plus de loisirs pour s'organiser en fonction!

 Début d'après-midi, Serge s'était déjà approprié la chambre que Caroline avait réservé pour leur deux.
 Puis alors, il a un peu déambulé dans le quartier de la gare en attendant  de la rencontrer.

Pendant ce temps , il a visité l'église du Sacré-Coeur et l'école don Bosco où il y avait un petit musée .
cheveux de don Bosco

église du sacré-coeur


 La chambre où don Bosco logeait
quand il séjournait à Rome.  .
Habits de don Bosco   

Car tous les deux nous avons travaillé à Don Bosco à Liège .
Lui comme chef d'atelier Mécanique pendant 30 ans ,
                                                 et moi comme professeur de dessin pendant 15 ans à temps partiel .

                    
                          
                                Mais ce soir  je viens d'avoir une vision 
                              Ou je fatigue , ou Sergio a été béatifié
                 J'ai vu Saint SERGIO , tout auréolé de lumière!!!



                   
                          Je crois que je ferais mieux d'aller dormir !...
                            car on est déjà demain (00h50)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire