mardi 4 juin 2013

Dernier JOUR: il a atteint ROME!

Imprévisible notre SERGIO : Il est à ROME depuis CE SOIR!!
Quoique le connaissant un peu quand même, on s'en doutait qu'il ferait le forcing pour y arriver ...: il avait annoncé la couleur hier !

A l'école: sur mon temps de midi : Serge m'a téléphoné : il me donnait sa position. Il était à 17,6 km de ROME...Le long de la Via SALARIA qui est en fait une grande route coincée entre les rails du train , que j'ai d'ailleurs pu entendre en direct en plus du vrombissement des voitures qui le frôlaient presque .
Après cela il a encore accéléré le pas" en allongeant la jambe et la jambe car la route est longue" comme dans la chanson des mouvements de jeunesse !
Ce n'est plus marcher qu'il fait notre Sergio... il s'élève, il s'élève et il s'envole!
-> Et c'est ainsi qu'il a dû faire une bonne vingtaine de kilomètres pour d'abord voir la plaque  || ROME || vers 14h 30 
Il a encore fait une autre grosse dizaine pour entrer dans la Ville Eternelle ! 
Je ne sais si ce fut une entrée triomphale, ce sera sûrement pour demain cela .
Mais SERGIO-le pèlerin est bel et bien arrivé à ROME . 

 A 18 h 30 lorsqu'il m'a téléphoné il venait d'arriver  à :
"Lo Spedale della Provvidenza di  San Giacomo e San Benedetto Labre " via Galvani 51, ROMA
Lieu d'accueil : "La maison des Pèlerins " chez les soeurs , il venait de présenter sa crédentiale dûment complétée et attendait pour son logement et pour le repas qui serait servi à  20 heures.
 Fait particulier : On a lavé les pieds ( ce n'était pas Marie-Madeleine) et baisé (un) pied à chaque pèlerin!


le lavement des pieds des pèlerins : pour SERGIO aussi
Les pèlerins attendent le lavement
 des pieds

Passé 21 h 30, alors qu'on attendait impatiemment chez sa soeur Michèle et son mari Armand ( mon correcteur d'orthographe...Merci Armand)...
    Nous avons eu quelques nouvelles complémentaires par un Skype un peu fatigué, alors qu'il n'a pas marché lui ..
C'est  pourtant Sergio qui a fait presque 40 kilomètres  pour cette longue et dernière étape !

Voici ces compléments :
* Sergio a retrouvé Maria, la Milanaise, qui est au refuge pèlerin avec une douzaine d'autres (inconnus de plusieurs nationalités; Allemands, Français, une Portugaise...) . Ils ont pris leur repas ensemble .
* Demain matin : départ très matinal : 6 h 30... pour avoir l'occasion de rejoindre le VATICAN à 5 km de leur refuge !
* Ils (les quinze, au refuge ce soir) vont se diriger vers la Place Saint  Pierre  et être là-bas pour l'audience du Pape François à 10 heures.
* Serge a eu des nouvelles de Mattéo , qui est arrivé à Rome hier, a logé chez un ami et qui reprenait le train pour Milan ce soir.
Ils n'ont pas pu malheureusement se rencontrer, mais se sont promis de converser avec Skype (encore lui) !


Complété enfin à 1h 15 du matin avec photos , plus les photos d'hier (revoir le 3/6)
 A demain (tantôt) pour sa marche triomphale!

6 commentaires:

  1. BRAVO ! BRAVO ! BRAVO ! Que dire de plus ! Même derrière mon écran je suis émue ! une victoire de plus à votre actif ! Bravo à vous aussi Anne, vous avez participé aussi à sa victoire.
    On ne se rencontrera probablement jamais mais je vous lirai probablement à nouveau : il a bien une autre idée derrière la tête ce brave Sergio !!!!!!!!!!!
    marie (la tante de Julien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup
      Moi aussi je suis émue, contente et fière de lui !!
      Soulagée quand même que tout se soit bien passé !

      J'ai hâte maintenant qu'il revienne ...
      Mais je lui grée bien quelques jours de villégiature , il y a tant à visiter à ROME et il n'y est jamais allé!
      Merci encore de nous avoir suivi et un grand merci pour vos messages et encouragements .

      Supprimer
  2. Nous avons dépassé cette soirée du 5 Juin les 10 000 vues ( près de 300 rien que ce soir). MERCI 10 000 fois à tous et toutes ... Nos famille, amis , collègues ,voisins ou connaissances . Mais aussi vous tous, rencontrés une fois ou encore inconnus qui nous avez suivi avec autant d'intérêt: de tous pays, de toutes contrées et de tous continents !! ANNE

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire reçu par mail:
    " Bonsoir Anne

    Insomnie ce soir et je peux lire que Serge est arrivé.
    Je suis très heureux pour lui.
    AVE ROMA ET MILLE BRAVO .

    Pierrot et une pensée endormie de Huberte."

    En réponse directe :" Moi non plus je ne suis pas encore au lit et je remarque que mon papa non plus ( on est surveillé sur internet) Moi: je finis le blog, les commentaires et un petit détour sur le blog de Julien!!( toujours super!) Bonne nuit quand même à Pierrot, Papa et tous ceux qui ne dorment pas !

    RépondreSupprimer
  4. Papa, je savais que tu étais le meilleur!!!!!
    A ce soir..... Bisousssssss
    Caroline

    RépondreSupprimer