dimanche 2 juin 2013

SANTA MARIA IN VESCOVIO

cathédrale de
 s Maria  in Vescovio
Sergio n'est pas là où on l'attendait c'est-à-dire  à TORRI in SABINA.
Au couvent : les soeurs n'acceptent que des pèlerines .
Il s'est donc écarté de quelques kilomètres pour trouver de quoi se loger.
 Il est à SANTA MARIA  in VESCOVIO.

Pas d'inquiétude , je ne suis pas allée dormir, je suis juste rentrée chez moi !
 Maintenant chaque fois que je pars dans la famille ou chez des amis, j'embarque mon ordinateur portable. Comme ça si j'ai la possibilité d'avoir la connexion internet, j'essaye d'être en relation avec Serge par Skype: ce qui fut encore le cas aujourd'hui .

Voici donc la suite à presque 23 h:
 Dans la matinée, 2 heures de marche après TERNI, à STRONCONE exactement, Sergio s'est arrêté et a reçu plusieurs petits cadeaux:
Un homme lui a offert un cappuccino à l'abbaye des franciscains .(Il aimerait recevoir une carte postale de notre petite ville médiévale de Limbourg : on va y penser)
La tenancière du café-bar s'est fort intéressée à ce que Serge faisait, d'où il venait, pourquoi... et lui a posé plein de questions .
C'est que les pèlerins ne sont pas légion ici ... c'est pas l'autoroute de Compostelle où ils se comptent par centaines en Espagne.
La maman lui a fait un très grand sandwich et lui a préparé 3 tranches de melon pour le midi.
 Serge en faisait la réflexion : "Je pense que le pèlerin représente encore quelque chose pour la plupart des gens . Ils sont d'une gentillesse : c'est formidable .  Quand j'ai fait Compostelle, en France c'était pareil, ici en Italie c'est  encore la même chose!" .
Il en était touché.
l'abbaye des franciscains à Stroncone 
Sergio a visité cette abbaye,


Un père franciscain embaumé  
 puis a repris son chemin.

Pour se diriger vers TORRI In SABINA ,où on ne l'a pas hébergé car il était un homme ! Et oui !

  Il s'est dirigé alors 4 à 5 km vers l'ouest vers SANTA MARIA IN VESCOVIO où l'on peut voir la cathédrale la plus ancienne de tout le canton, elle date du 2ème siècle, a été détruite par les sarrasins et reconstruite.
Il y avait là 2 pères et 2 "apprentis-pères" qui lui ont dit qu'ils n'avaient pas de quoi héberger un pèlerin parce qu'ils n'avaient pas de chambre. Mais Serge n'est pas là-dessus "Je peux même dormir par terre , il n'y a pas de soucis , il y a de la moquette"


 L'affaire était dans le sac , alors Padre Gérald lui a offert un café au petit bistrot près de la plaine de jeu et comme il ne pouvait lui fournir le repas , voulait lui donner 20 euros pour le souper , ce que Sergio a refusé énergiquement!!
Il nous a quittés un long moment pour pouvoir se rendre à l'office de 18h30.
 Plus tard il nous a raconté à Huberte, Pierrot et moi : qu'il y avait là aussi une foire aux chevaux ...
Hé Sergio , t'es prêt pour faire un rodéo ? Attention il faut que tu arrives entier à ROME et surtout ici à la maison!....

Quelques petites choses en vrac:
- Détails techniques pour les marcheurs : il compte ses pas : en plat = il fait +/- 100 pas à la minute , et en côte = +/- 80 pas .

- Il devrait être à PASSO CORESE demain, pour son avant-dernier jour , une étape de pratiquement 30 km aussi, plus le petit morceau ajouté d' aujourd'hui.
- Mardi , il fera le maximum pour être le plus près possible de Rome , car il aimerait assister mercredi à l' audience du Saint-Père qui est au Vatican, à 10 heures !
( Aïe, il faudra partir tôt)

je loge à gauche ,c'est le salon 
 Serge va bien, ses jambes avancent presque sans lui, même s' il continue à prendre 2" voltaren" par jour (c'est plus sûr)
 Il fait une étape aujourd'hui de plus de 33 km .
 Nous arrivons à un total de 1891 kilomètres et il en reste une soixantaine à faire ou un peu plus  (?)
 Sa performance est toujours de 27,8 km/jour. 
Courage c'est presque fini ! 

OK avec photos 00 h 10

3 commentaires:

  1. Fais la bise à Sergio et dis-lui bon fin d'usage de semelle pour la dernière ligne droite!

    De mon côté toujours en recherche active de maison,
    Sinon la deuche tourne pas mal, mais juste un bruit moteur à régler.

    A bientôt!

    Cédric

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois, bravo Serge, tout à fait sincèrement. Et, comme vous le dites "le pélerin représente encore quelque chose pour la plupart des gens". Oui, la personne quelle qu'elle soit,
    marcheur ou autre, qui va au bout du chemin qu'il s'est fixé, force le respect. Et, c'est le cas. FELICITATIONS.
    Et vous Anne, bravo aussi, pour la rédaction de ce blog, travail énorme que je salue ici.
    Quel bonheur plus que quelques jours, et, ce sera terminé. Vous allez "récupérer" votre marcheur.
    A bientôt,
    Henriette
    (la maman de Julien, des Alpes au Cap Nord)

    RépondreSupprimer
  3. Merci encore . C'est vrai que ça va me changer quand il sera revenu ( samedi soir)
    Après plus de 10 semaines. D'une certaine façon, on fini par s'habituer bien qu'on soit toujours dans l'attente !

    RépondreSupprimer