mercredi 27 mars 2013

à HOUFFALIZE avec la Providence encore!

Aujourd'hui déjà un coup de fil de mon chéri à 13h 28' : Surprise !
 La Providence encore....
" Tu ne devineras pas où je suis , ni avec qui ? "??? Bin non..." Je suis chez Héléna de Gouvy , l'amie d' Irina, elle m'a accueilli pour la pause midi !" ???????
Réponse à mon étonnement:
 "Je suis arrivé à Cherain (petit village près de GOUVY) après plus de 4 heures de route , je me suis arrêté près d'une dame pour savoir où je pourrais faire une halte pour manger et me reposer un peu  ! On s'est regardé et reconnu : c'est fou on ne s'est vu qu'une fois !" (Il faut savoir qu' il y a 1 mois au 1er anniversaire de mon petit-fils Sacha : Irina , ma belle-fille, avait invité entr'autres son amie Hélèna ...)
Hasard ou encore la providence d'après Sergio!
 Le matin il avait déjeuné à l'internat, puis à 8h 20' était parti sur les chemins froids !
 Il a marché 5 heures avant de s'arrêter à Cherain (où il faisait 1°c à 14h) , après il lui restait encore 10 km qu'il a fait en 2 heures, d'un pas régulier et vigoureux pour combattre la froidure! C'est comme cela qu'il est arrivé à 16h 25' à HOUFFALIZE .
Malheureusement là il n'a pas vu le curé comme il l'avait espéré  car il était parti à Namur ! Mais ce n'est pas cela qui peut arrêter notre Sergio ! A côté de la cure , il y avait un magasin- banque alimentaire et il s'est renseigné auprès de la dame qui a elle-même téléphoné au prêtre pour lui trouver une solution de logement !
Dépannage :  il logera dans le local patro , pas chauffé , mais il a trouvé un petit réchaud et une bonbonne de gaz pour se faire un petit café... il va regrouper deux canapés pour se faire une couche , peut-être faudra-t-il dormir avec son bonnet car il ne doit pas faire plus de 5°C , " Mais, me disait-il , il n'y a pas de courants d'air et il va faire beaucoup plus froid dehors , de plus je ne serais pas à terre! Faute de grive on mange  des merles, ça va aller,  me rassurait-il !  Il allait vers 18 h se mettre en route pour chercher de quoi se nourrir  et emporter sa tablette. Au moment où je rédige ce texte (19 h 30') , je vois qu'il est connecté : il a donc trouvé  un endroit où en plus il y a la Wi-Fi!
A part cela , Guy lui avait téléphoné ce matin et, comme lui, avait des courbatures d'hier! Serge était heureux de n'avoir ni "cloche" ni blessures, si ce n'est une petite à la main en tenant ses sticks malgré le port de ses gants !
 Demain il doit arriver à Bastogne , le refuge est en principe prévu : il a recontacté celui qui l'avait hébergé il y a deux ans!


 Le local patro de Houffalize

2 commentaires:

  1. Allez mon Sergio , courage! tu es suivi , regardé ...
    pour la journée d' hier ( le 27/3) tu as eu 100 visites du blog!!

    RépondreSupprimer
  2. Serge a parcouru 38km = 35 d'hier = 73km

    RépondreSupprimer