mardi 26 mars 2013

Arrivée à WANNE : c'est bien ! C'est la Providence!

Pas de nouvelles dans la journée ...j'ai envoyé un petit S.M.S fin d'après-midi  : pas de réponse.
 De retour à la maison : j'essaye de lui téléphoner... c'était la boite vocale : ça commençait bien!
 Heureusement , un peu après , sa fille Caroline m'a téléphoné car il avait réussi à la joindre : problème de réseau à Wanne!
 Très soulagée, comme son père, qu'il ait trouvé : accueil, repas et  hébergement !
La journée s'était bien passée , il a fait très froid avec ce vent d'est , mais heureusement sous quelques rayons de soleil , c'est plus gai!
En soirée on a réussi à se joindre avec Serge:
 " On a marché 4h et demi jusqu'à Francorchamps, mais là rien d'ouvert, pas le moindre petit bistro où se déposer! Heureusement on a trouvé une tente, genre pour cocktail extérieur, on s'est mis à l'abri pour diner et faire une courte pause d'une heure.On a continué vers STAVELOT par le Ravel, j'ai essayé de rencontrer Pierre-Luc (son ami , un des 4 joueurs de whist mensuel) mais il était en réunion . Après 3 h 1/4 on est reparti sur WANNE pour les 6 derniers km dont le dernier avec 15 % de côte: ce fut difficile !
Là, Guy a téléphoné à son fils pour qu'il vienne les rechercher Denis et lui."
 Mais, petite anecdote,  Denis est retourné avec les chaussures de Serge.!. Il faut savoir que, vu la neige encore présente à certains endroits , il avait mis ses hautes tiges (celles avec lesquelles il marche l'hiver) et que Denis portait ses chaussures de marche qu'il va mettre pour tout son périple,  l'échange devant se faire à son arrivée à Wanne ! Les voyageurs sur le retour ont donc été quittes pour faire demi-tour !
 SERGIO est vraiment aux anges d'avoir trouvé refuge ! c'est la Providence encore, m'a t-il-dit! Sa grande inquiétude c'est que lors de"son Compostelle" c'est à Wanne qu'il avait logé dehors et cette nuit on prévoyait jusqu'à -7°c, il n'avait aucun équipement pour loger à la belle étoile glacée! A part une petite couverture de survie et un sac de couchage très léger, pas de manteau , juste une veste de pluie!
On lui a renseigné une auberge-château avec un internat pour enfants . il a été invité à partager le repas des enfants et de leurs institutrices : soupe verte, potée aux choux  -saucisse : ce qu'il aime ! Il n'en fallait pas plus pour le rendre heureux! Demain il pourra prendre un café avant de repartir vers 8 heures!
Il va bien dormir et au chaud!
Ouf il ne sera pas déjà congelé la première nuit!!

(texte clôturé ce matin du 27/3 à 10h10)

Voici les photos que Denis vient de m'envoyer cette après midi!

Il y a de quoi être....
frigorifié !
A la pause de midi à Francorchamps























Ce soir Serge m'a envoyé ces photos de son beau logement à l'internat!

Chic , cette chambre !

3 commentaires:

  1. Sergio vous remercie déjà pour les S.M.S. d'encouragement: Nicolas et Aurore (mes enfants) ainsi que ses amis: Eugène , Denis !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous déjà nombreux à avoir consulté le blog! Pour le 2eme jour : on est déjà à + de 620 vues ! Il faut dire qu'il y en avait déjà 450 avant son départ (Il m'a dit: tu vois je suis obligé de partir!) Et depuis hier matin encore plus de 120 vues! Ca carbure!

    RépondreSupprimer