dimanche 31 mars 2013

La 5eme étape et le repos à ORVAL

Hier samedi 30 MARS 2013 était la 5ème étape de Serge.
    Notre pèlerin avait décidé du jour de son départ de façon à arriver à l'Abbaye d' Orval pour Pâques !
Comme tout se déroule comme prévu , sauf la météo bien sûr , l'étape d'hier était NEUFCHATEAU-ORVAL.: 32 km.
La journée avait déjà commencé pour moi de façon un peu particulière . Armand, le beau -frère de Serge (mari de sa soeur Michèle) m'avait téléphoné pour me signaler qu'ils comptaient rejoindre Serge sur son parcours en fin de matinée, après discussion (que lui faut-il? qu'aimerait-il? qu'est ce qui lui ferait plaisir?)



Armand et Michèle sont donc partis à la conquête de notre pèlerin et l'ont rejoint du côté de Jamoigne (comme moi il y a 2 ans Cf: Compostelle) à une dizaine de km de l'arrivée à Orval . A 11 h il avait déjà marché plus de 20 km .
 Ils lui avaient apporté: soupe maison, sandwich, café et petit gâteau de Pâques pour le goûter à l'arrivée.




J'ai reçu quelques coups de "G" de mon chéri dans la journée, je n'avais pu me joindre à eux, car à la maison: c'était réunion pascale familiale ! Les cloches étaient déjà passées à Hèvremont pour mes petits-enfants Clémence et Sacha !.
Sergio a déjà parcouru 154 km



Serge a été content de cette visite inopinée et c'est le coeur léger qu'il est rentré dans les ordres ,
non pardon dans l'abbaye , pour y séjourner 2 nuits .
Il a demandé à voir le père Bernard , celui-là même qui l'avait accueilli il y a 2 ans !
(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire