jeudi 28 mars 2013

Pas géniale la journée à BASTOGNE

Cette après-midi après lui avoir envoyé un S.M.S.d'encouragement, j'en ai reçu un en retour :
" suis arrivé au centre de BASTOGNE vers 13 h 45, suis allé manger des boulets frites, suis à l'office de tourisme pour me tenir au chaud, il neigeote, demain 28 et non 23 km, jambes lourdes"
Ce soir par téléphone : guère mieux !
"J'ai passé ma journée à attendre à l'office de tourisme, car il fait très froid et je n'ai pas l'équipement suffisant pour cela!"
 Oui, s'il avait pris un anorak par exemple il était quitte à le" trinqueballer" plus de 2 mois, puisque normalement on doit aller vers du meilleur temps et si possible des températures beaucoup plus élevées!
Le problème est là : c'est pas un temps de printemps ça!!
Le garage à Bastogne
" C'est long à attendre comme ça sans rien faire  , je ne vais pas marcher pour marcher  non plus et puisque je m'étais arrangé pour pouvoir avoir un toit , je suis bien obligé d'attendre! J'ai dû attendre jusque 7 h -1/4 le gars qui me passe son garage" ( arrangement pris la veille du départ avec la personne qui lui avait prêté un toit lors de son passage pour Compostelle) ...et je suis triste car ma coquille de Compostelle s'est cassée , j'ai quand même gardé les morceaux, faut croire qu'elle ne voulait pas aller à Rome : ce n'est pas sa destination!!
 "en plus je n'arrive pas à joindre André!" (celui qui devrait l'héberger demain, lui aussi en référence à son passage en 2011, qu'il avait contacté beaucoup plus tôt pour un arrangement éventuel)
"Je suis au resto et pour une fois ils sont super rapides et ça ne m'arrange pas trop!"
Quoi dire à cela , que je peux essayer de joindre cet André ce soir ou demain matin ...?
Il vient de me resonner assez rassuré car le monsieur en question venait de lui téléphoner et le rendez-vous a été pris pour demain !
 ( ouf : j'avais pu l'aider : avec un peu de patience j'avais fini par laisser un message sur  le répondeur du numéro indiqué! )
" Voilà, je vais pouvoir aller dormir tout habillé car ce n'est pas chauffé... et m'attaquer à NEUFCHATEAU demain!"
En résumé le 1er jour pour rejoindre WANNE  : il a fait (accompagné par Denis et Guy) 36 km
  le 2ème jour pour aller à HOUFFALIZE : c'est 35 km qu'il a trotté seul
 aujourd'hui  3ème jour à BASTOGNE : c'est 22 km qu'il a en plus dans les jambes !
C' n'est pas pour rien qu'elles sont lourdes, ces jambes, avec ces 93 km au minimum!!
Quand il a ouvert la porte de garage ce matin du 28 mars!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire