mercredi 6 mars 2013

Ce qui est prévu par Serge

Je me permets ici de reproduire une grande partie d'un message que Serge a envoyé ,
où il parlait de son grand projet de cette début d'année  2013....

"Je partirai la semaine du 25 mars si le soleil est présent, en tout cas le 28 c'est sûr, car en 2011 j'avais démarré ce jour-là et comme je suis un peu superstitieux...
 En ce qui concerne le chemin, je me dirigerai vers le Luxembourg, pour passer par l'abbaye d' ORVAL ( à 150 km de chez moi) j'y resterai un jour de plus si c'est possible car on y est vraiment bien reçu! Ensuite 3 jours de marche semblable au voyage de 2011..;
 jusqu' à STE MENEHOULD, puis au lieu de redescendre vers le sud, je partirai vers l'ouest pour démarrer le G.R. 145 à la magnifique cathédrale de REIMS, connue aussi pour avoir à son portail : l'ange au sourire !
Puis le G.R. passe par BRIENNE-le-CHÂTEAU ( là où Napoléon à étudié à l'école militaire) puis LANGRES, PONTARLIER.
 Ensuite je traverserai la SUISSE par LAUSANNE avant de passer le col du GRAND-ST- BERNARD pour arriver en ITALIE!
 Une bonne quarantaine de jours plus tard je dois arriver à ROME!
Avant cela je voudrai me détourner par ASSISE , très connue pour son pèlerinage à St François...
 Ce qui prolongera mon trajet de quelque 180 km et une petite semaine de plus .
 En tout, cela devrait me prendre sans doute aux alentours de 80 jours ?
 Le retour n'est pas encore prévu , peut être en autocar (?)
Je prendrai ma nouvelle tablette , comme ça j'essayerai de communiquer chaque fois que je le pourrai!..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire