vendredi 29 mars 2013

Ce soir à NEUFCHATEAU enfin au chaud!

Arrivé à 15 h 10' à NEUFCHATEAU et content d'être arrivé  !
 Il est enfin au chaud chez son hôte André, seul dans une chambre avec chauffage,  comme un  pacha en "calebar" devant la T.V. (car il vient de faire toute sa lessive)
Ce matin  lorsqu'il a ouvert la porte du garage, à Bastogne où il avait logé, ce n'était pas la joie : il avait neigé: il ne manquait plus que cela! C'est dur après une nuit plus que fraiche quand on sait qu'on va passer encore toute une journée dehors!
Notre  homme est costaud et sait être un peu "rustique", mais apprécie les douches bien chaudes : c'est simple en temps normal il ne sait pas s'en passer ! Ici il n'était même pas question d'y penser depuis 3 jours .
Mais il avait bien dormi , emmitouflé dans son sac de couchage complètement habillé et le bandana High -Tech remonté sur sa tête. Ce bandana qu'il laisse d'ailleurs aussi pour marcher avec, au-dessus, son bonnet ! (il doit être beau comme ça!).
le bandana surmonté de la casquette!
 Il a dormi tranquille et détendu, ce qui n'avait pas été le cas dans le local patro qu'il savait ouvert à tous vents et surtout à n'importe qui !où il n'avait d'ailleurs dormi que d'un oeil...
 Une anecdote aussi aujourd'hui : à VAUX s/ SURE :
Il est retombé sur une dame qu'il avait rencontrée lors de son passage en 2011.
Elle l'a reconnu :"c'est le marcheur qui allait à Compostelle !" Et lui posant la question sur l'issue de son périple: bien sûr qu'il était arrivé à Compostelle et cette année il allait à Rome !Félicitations et encouragements: ben ça alors quelle coïncidence!
Serge me faisait remarquer que il pouvait profiter de son expérience de marcheur : façon de mettre ses pieds sur  les bas-côté de la route pour ne pas forcer les chevilles ,adapter son rythme : sur plat on peut y aller franchement , dès que ça commence à monter , je me force à ralentir la cadence , me disait-il , chose à laquelle je ne pensai pas il y a deux ans! j'avais envie de foncer , j'en ai payé quelques conséquences, tu vois je deviens plus raisonnable,  trouver des endroits pour se reposer quand ils se présentent .. aujourd'hui  il s'est arrêté dans une station Octa+  près de Vaux s/Sure pour pouvoir prendre un café et causer un peu! "Ca fait du bien, ça requinque!"
Pour l'étape d'aujourd'hui 28 km!  Ce qui lui fait 121 km au futur Romieux ( pèlerin de Rome) !
                                                                                                                                                 
                                 sa tenue de grand froid  , tout est superposé: pas mal !  
                                                           tout est déballé,  étalé, lessivé et séché!                                                                                                           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire