vendredi 26 avril 2013

A 1 mois du départ: en Suisse à TERRITET

Arrivée à 16 heures à l'Auberge de Jeunesse de TERRITET: repas du soir, nuitée et petit déjeuner sont prévus pour 48 francs suisses. Sergio sera logé dans un dortoir de 4 fois 2 lits et une veine il y a la connexion internet. Ca rend le budget plus raisonnable. Si il devait téléphoner de son G.S.M. vers la Belgique ça lui  coûterait 1 euro la minute! On peut s'imaginer alors une petite conversation de 10 minutes!
Rien de bien particulier aujourd'hui si ce n'est que le beau temps d'hier a disparu en Suisse aussi où la pluie est revenue et elle est même annoncée pour les 5 prochains jours ! Mais me disait Serge si c'est comme ceci c'est pas trop grave : c'est des averses! Par 2 fois j'ai dû installer mon parapluie , une chance que je l'ai pris ! Mais ça ne dure pas...
Ce matin il a longé le lac LEMAN  pendant  un peu plus de 2 heures. Il a pris un peu la nationale et après, suivant le conseil qu'on lui avait donné, a suivi le chemin des vignes d' EPESSES jusqu'à SAINT SAPHORIN où on y produit un vin d'appellation "Calamin grand cru".
 La cadence était moins rapide, bien que les routes y soient betonnées. Les vignes sont cultivées en terrasses. 
J'ai continué jusque VEVEY ce qui me faisait 20 km ensuite j'ai prolongé jusqu'à MONTREUX 7 km plus loin et enfin je suis arrivé ici à TERRITET 2 à 3 km après!
Ses pieds fatiguent plus vite le lendemain d'une grande étape comme celle d'hier, malheureusement celle de demain qui doit le conduire à ST MAURICE devrait avoir sensiblement le même kilométrage qu'aujourd'hui! C'est donc encore une journée de 30 km qu'il devra faire accepter à ses pieds ! Pas encore de repos prévu...
Pour très prochainement c'est le passage des ALPES qui est à prévoir, mais le col du Grand St Bernard n'est pas encore ouvert: trop tôt dans la saison pour cette année qui n'est pas une année chaude! Donc le refuge-monastère au sommet n'est pas ouvert non plus ! Je dirais, moi, heureusement.. car il n'a pas vraiment l'équipement pour !(comme me l'a fait remarquer son ami Denis)
Il pense encore être en SUISSE 2 ou 3 jours puis ce sera parti pour plus d' mois et demi d' ITALIE !
Le Lac LEMAN
Sergio a accompli  876 km  ce vendredi 26 avril 2013 dans son avancée vers ROME ( il fait l'opposé de JULES CESAR!)
C'est son 31ème jour de marche : Il est parti il y a juste un mois , s'est reposé un jour à Orval , mais depuis a marché tous les jours...
Ce qui lui fait une moyenne par jours marchés de 28, 2 km
Belle moyenne, vas-y mon chéri : tu es le meilleur, pour moi en tout cas!

9 commentaires:

  1. Pour moi aussi, c'est le meilleur papa.
    J'en suis très fière en tout cas.
    Continue papa, c'est génial.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anne, ce soir j'ai aussi le net sous la tente et je lis le blog de Serge c'est chouette de pouvoir se suivre.

    D'ailleurs je passe demain pas loin de Verviers, je devrais avoir parcouru environ 100km. Auriez-vous un bout de jardin pour m'accueillir ? Ca m'aiderait dans mon périple et comme ça nous pourrions échanger de vive voix, ça pourrait être sympa ! Qu'en dites vous ?

    RépondreSupprimer
  3. Plus de batterie sur mon GSM ce soir...
    Je passe tout près de Limbourg je pense (d'après ma carte) car ensuite je prends la direction du nord, en passant certainement entre Aachen et Maastricht.
    Mais si vous n'êtes pas disponible, alors ce n'est pas grave. Peut-être y a t-il un camping pas loin ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Anne,
    j'ai trouvé une solution d'hébergement ce soir à Verviers, donc ne dérangez pas la fille de Serge.
    A plus par blogs interposés, passez le bonjour à Sergio.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons trouvé une solution chez Caroline , la fille de Serge qui était très contente de vous accueillir et vous héberger , il fallait juste un peu s'organiser ce matin , elle vous a laissé un message sur le G.S.M!
      Moi j'avais aussi une solution de rechange en vous laissant mon nouveau garage correct et indépendant avec un lit pliant , petit mobilier et terrasse, et ainsi nous pouvions nous rencontrer demain matin pour le petit déjeuner ...! toutes les solutions étaient déjà pensées car nous nous étions contactées ce matin!
      Nous serions un peu déçues si vous ne l'acceptiez et que l'on ne pouvaient se rencontrer !
      Il est peut être encore temps ! Merci de me recontacter , vous ne nous gênez nullement !

      Supprimer
    2. Julien , j'ai aussi laissé un message sur votre téléphone ! Ne passez pas si près de chez nous en "catimini" . Serge sera très heureux si l'on se rencontre!

      Supprimer