dimanche 14 avril 2013

A MORMANT : petite étape dominicale : "cool"

"C'est dimanche pour tout le monde , pour mes pieds aussi!" me disait-il il y a quelques minutes.
Il  était arrivé à MORMANT un peu avant 13 heures. Un petit "sms "pour me prévenir, car hier il y avait un peu d'incertitude à propos de la destination de son étape , mais surtout au niveau du logement !
Rien avant une bonne vingtaine de kilomètres lui a-t-on dit, ce qui lui ferait presque une quarantaine : TROP!! me dit il .  Je ne suis pas une machine , même si je suis un peu costaud!
 Alors cool , petit repos dominical, son corps apprécie ! Car c'est qu'il y en a encore des kilomètres à faire ...!
L'étape d'aujourd'hui, si elle était courte, n'en n'était pas moins vallonnée!" C'était une montée , un plat puis une montée, un plat et ainsi de suite , je ne suis jamais redescendu!"
 "Il fait beau mais pas super chaud car c'est un endroit dégagé et il y a du vent . Idéal pour ma lessive que je m'apprêtais à mettre sécher,  j'ai enlevé mon T-Shirt manches longues  pour le lessiver en espérant  ne plus le remettre!"
Comme je lui faisais remarquer que c'était moins sûr et qu'en plus il y a aurait les Alpes à passer : je lui ai ôté un peu de son enthousiasme ...; mes excuses mon chéri!
En lui parlant de la température ici à Hèvremont : 20,5 °C à l'ombre à 15 h , il me précisait qu'il faisait  bien moins chaud , peut être en plein soleil !
ancien lavoir
Il m'a parlé de PASCAL le viticulteur qui veut  marcher, et de la difficulté de trouver des refuges ou des hébergements peu onéreux et même des hébergements tout court! Hier: c'était une chambre avec un seul lit , comment fait-on si on est deux? Aujourd'hui il est dans un super gîte payant (rue de l'abbaye: un nom prédestiné pour un pèlerin!) il a une belle chambre, un petit salon et il s'apprêtait à regarder laT.V. : chose qu'il n'a plus faite depuis un certain temps; lui qui la regarde à la maison plusieurs heures par jour : bien sûr , me dirait-il, les infos et le sport : OK, mais quand même!

Il m'a parlé aussi de BEN (cf /Bénédicte de Compostelle) qui reviendra du Canada à la Pentecôte pour faire le pèlerinage " Paris-Chartres " en famille! Elle lui avait laissé un message par "Skype"... c'est bien tous ces moyens technologiques qui sont à notre disposition!
 Et d' EDOUARD  l'autre pèlerin de Compostelle avec qui il a gardé le contact. J'avais reçu un e-mail de lui  m'annonçant qu'il venait d'être grand-père d'un petit Gabriel!  Mail que j'ai transmis à Serge bien sûr!
 Voilà tout va bien, même si ses pieds sont contents de s'être arrêtés!
Ce  soir  vers 21 heures on s'est vu et entendu par Skype (bien que les connexions françaises ne soient pas encore au top!) ainsi qu'une partie de nos familles respectives (NICO&co  et CARO&co) qui était présente!
 Super , on se sent moins isolé , pour lui aussi !
 Demain il a déjà un hébergement (de 3 lits) prévu à LANGRES  qui est distant de 25 km environ.

1 commentaire:

  1. Encore des statistiques: hier (12/4) : 190 vues
    aujourd'hui à 22 h : 105 vues
    Depuis le début :2254
    Je me disais qu'on battrait "Sergiocorsica" mais je ne pensais pas si rapidement ! Maintenant il n'y a plus seulement l'Amérique qui nous regarde, voilà La Russie qui s'y met aussi !

    RépondreSupprimer