dimanche 21 avril 2013

Le père Max l'a fait héberger à FOUCHERANS

 Ce samedi 20 avril: en rentrant en soirée de chez ma fille Aurore, son mari et ma petit-fille Clémence , j'étais un peu déconnectée. Mon amoureux était passé au second plan !  L'avait-il senti? En tout cas quand j'ai ouvert mon ordi : 12 messages m'attendaient, avec chacun 3 ou 4 photos! Bien il fallait se remettre à l'ouvrage et à faire ses devoirs "bloguaires" ! Pas possible de faire trop de poses ! En plus de cela il m'attendait sur "Skype" : tout y était !
 Après notre longue conversation , voici ce qu'il en ressort:

Ce matin il est allé à la messe de 7 h 30 comme dit , pour recevoir ainsi sa bénédiction.
Après, toutes les personnes présentes ont déjeuné ensemble avec ce que chacune d'elle avait emporté: une sorte d'auberge espagnole !
 Ensuite accompagné du père Max: il est parti pour visiter la crypte à 400 m de là. Cette crypte a été érigée en la mémoire des 5000 morts à la guerre 40-45, à la demande  de l'évêque de Besançon de l'époque : il y est d'ailleurs exceptionnellement enterré .
Sergio a redémarré son pèlerinage à 9 h 20' sous la pluie et a installé son parapluie (cf : bagages du 23 mars ;>) qui lui a bien servi : très content de sa trouvaille ingénieuse !I 
Il a bien marché une vingtaine de km et comme hier son repas était constitué de soupe accompagnée de pain : ce qui n'était guère copieux: il s'est octroyé un resto ce midi . Après quelques palabres sur le prix , il lui a été accordé le menu de la semaine (alors qu'on était samedi). Mais pour 12 € : il a bien mangé : entrée, plat : des frites pour la première fois depuis plus de 3 semaines , un morceau de gâteau et du café ! Rassasié et content il a repris le chemin toujours sous une petite pluie, quand je l'ai contacté vers 14 h , il lui restait 2 km pour FOUCHERANS !

Ce soir il est logé chez des personnes que le père Max avait contacté hier !
Je suis reçu comme un prince, la dame m'a fait du feu dans la chambre ( car il y faisait un peu cru) et lessivé tout mon linge.  Attention elle compte faire conccurence à Noëlle ( voir le 5/4 3e flash-back).   Elle a donné aussi beaucoup de coups de fil pour trouver des hôtes possibles et essayer de trouver quelque chose de raisonnable.
En effet la plupart tournaient autour de 50€ au mieux avec le petit-déjeuner . Serge a réussi  à parlementer et faire accepter à sa future hôtesse de demain à MOUTHIER Haute- Pierre, de lui fournir le service de la nuit et du repas de la soirée du 21 pour 30 € . Ce n'est pas facile, qu'est ce que ça va être en Suisse disait-il!
Il partira plus tard  ce dimanche matin vers 9h 30, non pas qu'il comptait faire la grasse matinée dominicale , mais les personnes iront à la messe à la chapelle où Serge a séjourné hier (le 19) et il attendra leur retour. 
Amusant, j'ai vu mes premières vaches  avec des cloches à leurs cous dans les prairies , ça sent la Suisse, mais il fait encore froid, me disait-il tout à l'heure . On prévoit même de la neige fondante à PONTARLIER ( à 980 m d'altitude) étape qu'il devrait franchir après-demain le 22!!

( article  terminé à 00 h55' + photos ajoutées à "Besançon"))

4 commentaires:

  1. Nous avons rencontré Serge un peu avant midi lors de notre footing matinal au lieu-dit le pont de la brême.jeu de questions réponses, infos météo, précieux échanges sur tel ou tel site pour nos futures escapades et sur ceuxque Serge va bientôtdécouvrir....bref une belle rencontre en ce dimanche matin.
    Claire et Alain Lièvremont d'ornans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est sympa à vous de nous envoyer ce petit message presque instantané !

      Supprimer
  2. parfois, le hasard fait bien les choses, puisque après avoir rencontré Serge sur le pont de la Brême ce matin, en début d'après-midi, des amis sont venus nous chercher pour aller marcher en direction de la source de La Loue.Nous avons emprunté le chemin que Serge prendra demain pour se diriger vers Pontarlier jusqu'au petit village de Ouhans dominée par la chapelle de Notre des Anges où votre marcheur infatigable fera peut-être une petite halte....alors, comme disent les marins, bon vent à Serge et profitez bien des paysages pittoresques que vous traverserez demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore , je vais transmettre à Serge par mail . Malheureusement il ne semble pas avoir eu la possibilité d'avoir la Wi-Fi ce soir...

      Supprimer