mercredi 10 avril 2013

Le 9 avril= HUMBAUVILLE

Retour à la normale ou presque , car j'ai encore un peu de retard: il faut dire que je viens, juste après mon retour, de passer presque 2 journées entières à essayer de rattraper le temps perdu , surtout au niveau du blog!

Voilà ce qu'il en était hier : le mardi 9 avril : étape qui le conduisait de CHALONS en Champagne à HUMBAUVILLE= 38 km !
Le résumé un peu court : (dû à ma fatigue )
Il a marché sur la  voie romaine , alors qu'elle est très crayeuse et qu'il avait plu : le sol collait à ses chaussures , laissant à chaque pas une impression de kilos à soulever! Il a eu une pensée pour le pauvre SIGERIC et ses hommes , qui avaient foulé cette même chaussée des centaines d'années avant lui !
 
la voie romaine
  Il avait plu 3h le matin et en plus il y   avait du vent à décorner des boeufs...

 Il m'a rappelé cette fameuse coïncidence : Le viticulteur (Pascal Machet) qui l'avait hébergé était le fournisseur en champagne du "KIWANIS de HERVE"  ce même champagne qu'il avait bu maintes fois , entr'autre avec son ami Denis (le marcheur du G.R. 20).," faut le faire ,m'a -t-il dit, alors qu'il y a 15000 viticulteurs en Champagne" 
Sinon il va bien , ses pieds sont "nickel" , dit-il, les jambes O.K. Mais il a mal au dos sûrement à cause de la grosse étape qu'il a fait ce jour qui a été longue de 38 km puisqu'elle a été                              
                               prolongée de FONTAINE sur COOLE initialement prévue, jusque HUMBAUVILLE .
                                                     Mais, réconfort, il a un superbe hébergement !
(photos ajoutées ce 13/4)
Le 3 * de chez Colette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire