samedi 13 avril 2013

à CHATEAU VILLAIN : les 500 km sont passés, le 1/4 est fait

Les 500 km sont dépassés en arrivant cette après-midi (15 h 30) à CHATEAU VILLAIN
En principe le 1/4 de son périple a donc été réalisé! On l'avait estimé aux alentours de 2000 km...
L'étape d'hier faisant 32 km et celle d'aujourd'hui que l'on avait estimée à 31 en ferait plutôt 33 ou 34 km ! On en serait ainsi à 510 km déjà dans les talons!
 Je lui ai téléphoné un peu plus tôt à mon Sergio aujourd'hui , bien m'en a pris : il s'ennuyait un peu !,Assis devant la Mairie, il était en attente de logement! , que Madame la Maire qui dirigeait une visite de groupe daigne lui donner la clef!
Reprenons à hier soir au presbytère : lors de notre difficile accessibilité à Skype, nous avons clôturé, sans trop nous entendre à passé 21 heures. Il pensait lire ses mails et terminer ce qui n'avait pas encore été lu sur le blog ( je n'ai pas compris où il en était arrivé).
Mais impossible car un peu après ces hôtes: 3 prêtres, ont fait l'extinction des feux: plus de connexion!bien obligé de se soumettre quand on est pèlerin!
  Ce matin: il a déjeuné (c'est du belge) avec 2 des prêtres, est parti avant 8 heures , puisqu'à 8 h 10  il achetait déjà sa baguette du jour à la boulangerie.
La route d'aujourd'hui est plus vallonnée et plus sinueuse que celle d'hier: ça casse moins le moral , mais ça casse plus la cadence !
 A 11 heures, la première fois depuis son départ de Hèvremont : il pouvait enlever son survêtement  et sa casquette!!! En effet bien qu'il ne fasse pas très chaud , à l'abri du vent : il commençait à transpirer. Sergio a terminé les 6 km séparant MARMESSE de CHATEAU VILLAIN en ligne doite : c'était "dur" me dit-il (traduisez: pénible pour nos amis français).

"Chemin emprunté aujourd'hui et les traces de balisage (il faut une sacrée vue et de la chance pour ne pas les louper) " commentaire de Sergio via la tablette

 Il est un perturbé par son étape de demain : elle devait s'arrêter à LEFFONDS (21 km)  d'après nos prévisions et le topo-guide reçu récemment ne l'indique pas par là, le chemin n'y passe même pas , il situe l'étape à ST MARTIN lès LANGRES à 34 km !
Quoi faire ? Il verra ce soir s'il sait se renseigner au resto ? ou? sinon demain !
 Je ne sais pas faire grand-chose pour lui d'ici!

"Je suis au resto , bœuf bouguignon, purée, carottes, mousse au chocolat , café ! Ce sont des anglais qui tiennent le resto , c'est pas mal et puis cela fait du bien ! Le logement c'est d'une tristesse mais cela ne me coûte rien , un appart.2chambres , 2lits d'1 pers.4chaises, 1table , 1four a micro-ondes, mais voilà pas de courant , donc pas d'eau chaude mais après le stage de Corse ce n'est plus rien !" ( message envoyé par Serge via "Skype" ! en copié-collé!) C'est beau la technologie moderne : je m'y fais!!
 réactualisé à 20h45: Sergio m'a indiqué aussi oralement qu'il avait demandé à la Maire et qu'elle lui avait renseigné la possibilité de se loger à MORMANT

P.S. Pour ceux qui ont du temps et veulent un peu s'amuser  : Allez sur "MAPS" puis sur "Street view"  et la mairie se trouve : au 18 rue de Penthièvre  ! Pour peu on le verrait assis en attente des clefs!
Un conseil aussi pour ceux qui suivent quotidiennement ce blog : retournez jusqu'au 9 avril : j'y ai ajouté diverses photos que Serge vient de m'envoyer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire