vendredi 19 avril 2013

Des news de BESANCON

chapelle des buis:  intérieur
chapelle  des Buis


En cette fin d'après midi, j'ai téléphoné à mon homme . Il était content de me parler car il était en attente  devant la maison des pères franciscains qui devraient l'héberger à la Chapelle du Buis à BESANCON, mais pour le moment à 18 heures, il n'y avait encore âmes qui vivent!
Chapelle N_D du refuge à Besançon
En attendant peut-être un complément de news, le soir (si par hasard : il avait une connexion internet) Il se trouve à la sortie de la ville, au dessus des murailles. Il a pensé à prendre quelques photos de Besançon, entre autre, qu'il m'enverra quand il le pourra pour égayer  un peu ce blog!
Il m'a également parlé qu'il est passé devant la maison natale de Victor HUGO (Besançon:1802-Paris :1885) 
et celle des frères LUMIERE (Besançon:1862- Lyon: 1948)

Dans l'après midi : Serge a rencontré Jacques Guy, comme prévu, dans une grande surface un peu avant la ville: il donné à notre marcheur: renseignements, itinéraires et hébergements qui pourraient lui servir pour les prochains jours . Comme on peut s'en douter la Suisse est chère. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que les gîtes et logements vont jusque 55 € en Italie, uniquement pour la nuitée ! Notre Sergio est un peu déçu et dépité, ne sachant ce qu'il fera : c'est trop cher pour sa bourse de pèlerin ! Car bien sûr il faut ajouter à cela 2 à 3 repas par jour ..., sans compter d'autres frais comme la note élevée du G.S.M.! Et après le trajet du retour!
Serge devant la porte d'entrée de la Via Francigéna
Alors, dit-il,quand on a plus d'une septantaine de jours à tirer, ça fait beaucoup!
Il ne faut pas oublier que notre homme est un petit retraité, il n'est ni rentier, ni millionnaire ou que sais-je....
Son budget prévu était de 30 euros par jour : on sera alors loin du compte! Il ne va pas, en plus de marcher, se mettre à la plonge au resto le soir !
On verra, c'est un débrouillard il essayera toujours de trouver une solution bis!


P.S. Oiselay-Besançon: ferait  +/-26 km plus la traversée de la ville: 3 ou 4 km .  L'étape du jour serait longue de 30 km !

Ce qui fait au total + 671 kilomètres : le premier TIERS serait accompli!

Supplément à 21h car je viens de recevoir un sms de Serge: "Suis à l' Ermitage Franciscain de la chapelle des Buis. Pr demain Père Max, un belge , m'a trouvé 1 hébergement à Foucherans. Départ après ma bénédiction à 8h. Pas de wi-fi. bisous"

Vu de ma chambre  Besançon , citadelle construite par Vauban ( copié-collé du message de Serge via la tablette) photos ajoutées ce 20/4 à 23 h 30!



2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis toujours la pour suivre le parcours du pèlerin.
    Bisous et courage à tous les deux.
    Phil

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tonton Phil, c'est bien agréable ces encouragements.

    RépondreSupprimer