mardi 23 avril 2013

En SUISSE à Sainte-CROIX

En rentrant du boulot , j'ai eu la bonne surprise de voir que mon Sergio était connecté, nous avons donc pu échanger avec la vidéo de surcroît! Façon plus agréable que le G.S.M. qui ne permet que de nouvelles brèves et des bribes de conversation ! Moi, qui suis une bavarde, je me sens parfois un peu frustrée de ne pouvoir converser à mon aise ou presque.
Je vous relate ici cette première journée en Suisse:
De belles rencontres : 
*Retournons à hier soir:  Il a rencontré à l'Auberge de Jeunesse de PONTARLIER, puis fait  un peu connaissance avec Julien, un jeune homme qui vient d'entreprendre un beau périple aussi : il est parti depuis 3 jours pour rejoindre le Grand Nord et la pointe de la NORVEGE en vélo sur probablement plus de 2 mois , aller visiter les fjords, les aurores boréales et le soleil de minuit ! A chacun ses rêves...Ils ont sympathisé et échangé leur adresse de blog " :latitudesnordiques.blogspot.fr  " 
 Serge l'a quitté à regrets après l'avoir photographié !
Ils auraient pu faire la route ensemble si ce n'étaient pas des directions opposées et avec la même locomotion!
* Ce mardi 23 avril , Serge a vu et rencontré son premier marcheur: c'est un Français qui fait " Rome-Paris" il y a 17 ans qu'il marche, il a vécu  pendant 6 ans dans un monastère franciscain, il compte faire "Paris- Jérusalem" ( il risquerait de donner des idées que je redoute fortement à mon homme! Bon ok c'est bien, mais c'est un moine cet homme ou presque !) Mais il a donné plus qu'un conseil à Serge : impossible de passer le col du Grand St Bernard , il est vraiment encore trop enneigé, d'ailleurs les moines n'ont pas encore réintégré le monastère là-haut! ! Même dans une semaine il faudra sans doute penser à passer par le tunnel ! : déception pour Sergio ...( mais on ne peut pas toujours suivre nos désirs de n'importe quelles natures soient-ils!)
le toit du DOUBS : Les FOURGS
 On s'était un peu interrogés hier Serge et moi sur la possibilité de s'arrêter un peu avant Sainte Croix, car l'incertitude du logement était à présager ! Peut-être à " LES FOURGS"?
Notre pèlerin y est bien passé ce midi et a cherché un hébergement  : là ou à Ste Croix?
A l'office de tourisme de cette ville, qui est une station de sports d'hiver, après lui avoir fait remplir une fiche de passage en tant que pèlerin :  on lui a confirmé :pas d'adresses d'hébergement à SAINTE CROIX!
Téméraire notre Sergio  s'y est quand même rendu !!
Les FOURGS : passage de la frontière suisse
"Je suis passé la frontière suisse vers 12h30- 13 h, il n'y avait même pas de douaniers , j'y ai dîné la-bas et fait quelques photos..., j'ai repris ma route pour une dizaine de kilomètres et en arrivant à Ste Croix, j'ai demandé à un homme qui faisait son jardin où était l'office de tourisme ! Après avoir un peu discuté je lui ai demandé s'il y avait quelque part un endroit où je pourrais loger!? N'allez pas plus loin , m'a t-il répondu, j'ai une chambre et un lit pour vous !! ... JE CREVE DE CHANCE!, avoue SERGIO
Son hôte de ce soir est un français à la retraite , il a épousé une suissesse et est passionné d'alpinisme, il a été chef à Chamonix de secours en montagne ! Son âme de secouriste est revenue à la surface : il a donc volé au secours d'un pauvre pèlerin en détresse d'hébergement ! Une sacré chance pour notre Sergio ! Une autre chance c'est qu'il aime cuisiner : il va préparer des pâtes et un gâteau me confiait Serge tout à l'heure, qui est aux anges! Il lui faut peu pour être heureux!

Sergio pense toujours à bien faire apposer son cachet sur sa crédentiale , souvent à l'office de tourisme du lieu où il est hébergé!

sa crédentiale ce mardi 23 avril 2013!




complété à 21h 10

1 commentaire: