mardi 30 avril 2013

CHATILLON en ITALIE: à 981 km presque la 1/2 !

Comme j'étais invitée à souper chez Michèle et Armand, qui prennent le relais pour s'occuper de moi pendant l'absence du frère ! ( j'en profite un peu pour me faire chouchouter!)...Serge m'a mâché la besogne en faisant un résumé de sa journée .
Ce soir il loge en ITALIE à CHATILLON au monastère!
Renseignements pris : il ne restait en effet que 4 km après l'hôtel de GIGNOD pour rejoindre AOSTE, puis 25 km jusque CHATILLON: une étape de 29 km pour ce mardi 30 avril!
L'étape de demain, même si elle a été allongée d'une pointe, ne devrait pas être trop importante : une petite vingtaine de kilomètres!
 Et la suivante telle qu'il la prévoit entre 25 et 28 km (?) donc possible en effet !
 Il m'a indiqué aussi par téléphone que même si cette journée a été un peu difficile, elle était moins pénible qu'hier! Vu que je m'inquiétais de cette pénibilité il me rassurait qu'il allait toujours bien, ses pieds avançaient presque tout seuls, alors il continue sur sa lancée car son corps est maintenant programmé!
Résumé

Départ à 9 h-1/4 , Aoste était très près puisque j'y étais à 9 h30 , traverser la ville puis prendre sur St Christophe par une corniche, cela veut dire que ça monte, j'ai oublié de dire, sous la pluie, moins forte mais sans arrêt jusque 14h .
Après St Christophe direction le village de NUS toujours par la corniche , puis au moment de redescendre sur le village il fallait entrer dans des petits chemins herbeux, ce que je n'ai pas fait ! J'en ai profité pour aller boire 2 cappuccinos , avant de me lancer à l'assaut de la départementale , c'est sûrement plus dangereux mais je suis très prudent ! Arrivé à 15 h 35 à la mairie, je demande à l'employée de téléphoner au n° inscrit sur ma feuille cela ne va pas c'est un n° de fax, pourtant donné par Jacques GUY !? ! Elle téléphone au monastère , pas de problème, 5 min après j 'y étais. Un froid de canard , plus froid à l'intérieur que à l'extérieur et pourtant il fait froid . Je suis allé faire des courses pour demain car à part la remise des clés , je n'ai vu personne ! En quittant pour venir manger , le radiateur commençait à chauffer , ouf ! Ce que je n'ai pas dit , le petit déjeuner :super , j'ai même eu 2 pistolets et 1 morceau de gâteau pour midi que j'ai mangés en m'abritant !Ce soir je viens de manger 1 pizza et je vais terminer par un cappuccino , puis je rentrerai me reposer car demain j'envisage d'aller jusque ARNAD un peu + loin que VERRES comme ça je coupe ce qui reste en 2 , et je gagne 1 jour !
A ARNAD il y a 1 maison de vacances "la Kia " à 24 euros ! Voilà pourquoi mon choix ! Je vous embrasse tous les trois!
       Sergio                  
"c'est pour te montrer les nuages bas"
"J'ai pensé à toi en voyant les glycines!"
  
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire