mercredi 1 mai 2013

Pour la 1/2: Rencontre avec ses 1ers pèlerins

Jour de repos pour nous en ce 1er MAI : mais pas pour Sergio qui a encore mis le turbo!
Il m'annonce tout de go que non seulement il marché une étape et demi comme il l'avait prévu mais qu'il en a fait 2 d'une traite!!!
Puisqu'il est arrivé à PONT-SAINT-MARTIN !
 Je sais elles étaient petites ces 2 étapes, mais quand même, ça lui plus de 32 km dans les pattes!
Photo du Pont st Martin : prise par Serge
 Il est content notre Sergio car pour la deuxième moitié de son voyage ( il a dépassé les mille kilomètres) ....
 il vient enfin de rencontrer ses premiers pèlerins !
Et comme il ne fait pas les choses à moitié: c'est 4 qui vont marcher avec lui quelques jours ! Il est soulagé de ne plus être tout le temps tout seul!
Ce matin , alors qu'il achetait son pain quotidien à la boulangerie: il est tombé (sans se faire mal!) sur un groupe de 3 pèlerines et 1 pèlerin! Ce sont des Italiens du Piémont qui ont autour de la soixantaine bien fait...Ils ont démarré hier et vont jusque PAVIE, trajet qu'ils comptent faire en 7 jours ! Certains parlent assez bien le français, ils ont un peu discuté et une heure après il les avait rejoints . Il a continué de marcher un moment avec eux  et comme ils avaient sympathisé, ils ont décidé d'essayer de faire ce bout de route ensemble / Sergio est soulagé, de plus ils ont les bons plans de marche et surtout d'hébergements pas chers !
 Alors c'est parti pour la semaine: il se mettra à leur rythme, plus doucement mais sûrement et en tout cas plus longuement que ses étapes prévues par la Via Francigena ! Ca lui va !
Tout émoustillé: Il m'a déjà donné le planning prévu pour les jours prochains...:Demain destination IVREA : normal. Après-demain: SANTHIA 32km? 2 étapes en 1, puis VERCELLI (25?) et ensuite MORTARA  encore couplées (32?) .
 Un bien beau programme tout ça! Il va finir par voler mon Sergio chéri! En tout cas il sera soutenu pour ses compagnons de bonne fortune. Même si ça ne lui est pas indispensable, ce sera de toute façon enrichissant et plus gai!
 Il est ce soir, je ne sais où à PONT-SAINT-MARTIN car la conversation s'est terminée brusquement : il devait m'abandonner... il recommençait à pleuvoir, un gros orage démarrait et ils avaient mis sécher leur linge dehors !...Il m'avait dit aussi que la nuit passée : il avait encore draché et ce matin il pleuvait toujours. L'après midi avait été correcte sans être chaude!
Bien qu'il n'ait pas de connexion internet : Serge est heureux du prix du logement : 15 euros !
 Comment font ils ? me dit-il , moi on ne m'a donné que des prix dépassant la plupart du temps 30 euros et pouvant monter jusqu'à plus de 70 voire 100 euros!! Peut-être parce qu'ils sont du pays ??


le gîte


à l'arrière du gîte
leur linge pendouillant 

SERGIO A TRACE :  il a  parcouru ce 1e mai :minimum 1013 km réellement marchés: pour 36 jours.
Cela lui fait une belle moyenne de  28,1 km par jours marchés . Les jours prochains elle va sûrement augmenter!!!
 Serge a 3,5 jours d'avance sur ce qu'il avait pensé faire en suivant principalement les étapes qui lui ont été suggérées par la Via Francigena!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire