mardi 28 mai 2013

PERUGIA-PEROUSE juste avant Assise

Mail reçu de Serge cette matinée  et que je viens de découvrir ...
J'ai ma petite vie à côté du pèlerinage et du blog ....

ce matin : toute la flotte!
"Voilà le temps qui m'attends pour les prochains jours  d'après la météo du coin, pluie pendant au moins 3 jours  ! Mais elle peut se tromper , pour l'instant au moment de partir, il pleut, donc équipement et parapluie ! 
Je vais t'envoyer une photo pour te montrer que vous n'êtes pas seuls à souffrir du mauvais temps, il faut un sacré courage pour se mettre en route !
le balcon trempé!
Bonne journée , a ce soir A..."  

Une petite attention agréable ce matin : l'hôtelier a offert le petit-déjeuner à notre pèlerin:  un peu de baume au coeur pour ce début de journée peu agréable!
 Sergio a encore quelques soucis avec sa sciatique et un début de tendinite au coup de pied: il s'est procuré des comprimés de Voltaren : ça va aller. En plus hier, il m'a demandé de prendre rendez-vous pour lui chez le dentiste car il s'est cassé une dent...
 Ce sont des petites choses qui ne sont pas graves, mais qui embêtent le bazar et entament l'enthousiasme!
Pour le trajet de ce jour : il a continué le chemin blanc d'hier, encore le long du lac pendant encore 12 km pour arriver à MAGIONE (voir sur google Maps pour plus de détails). Ensuite il a pris une route macadamisée et parallèle à l'autoroute pendant 10 km et atterri dans un zoning industriel de la périphérie de PERUGIA long de plusieurs kilomètres.
Alors ce fut la montée vers la ville de PEROUSE ( PERUGIA en italien) qui est à 500m d'altitude.
"le mont Vettore  2478m tjs.enneigé,
les autres montagnes culminent
 entre 1022 et 2213m."
Une grande montée vers la gare  et vers le centre historique qui était encore loin! Une visite s'imposait.
La cathédrale St Lorenzo
 la fontaine Maggiore de 1280



Sergio s'est renseigné à l'office de tourisme pour la visite et le logement
Il sera logé dans un centre international... , enfin une Auberge de Jeunesse.
- On lui a aussi expliqué et même tracé sur le plan de ville : le chemin à faire demain pour sortir de la ville de PERUGIA et surtout par quelle porte d'enceinte.
~ Ponte San Giovanni et la Via Assisana.
Notre homme est prévoyant (en plus d'être prévenant) : il est allé faire ses courses pour le déjeuner de demain matin , pardon c'est à la belge : on doit dire le petit-déjeuner ...car il a une cuisine à sa disposition . Il est logé seul dans une chambre de 4 ! Ouf!... il aura la paix pour dormir, de même qu'il ne gênera personne...

Demain : mercredi 29 Mai : une des dernières toutes grandes étapes: il doit rejoindre ASSISE , bien connue pour son pèlerinage à St François : bien d'actualité aussi par le choix du nom de notre nouveau pape : François!
Il espère être accueilli par les pères franciscains.

"Je ne peux m'empêcher de photographier les cloîtres"

3 commentaires:

  1. Bonjour à tous les deux.
    encore beaucoup de courage, la ligne d'arrivée est en vue et Serge l’aura bien méritée.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça commence à sentir la fin :le courage il l'a toujours , mais ce ne fut pas une sinécure celui-ci ! Peu-être n'enchaînera t-il pas trop vite un suivant ???On ne sait jamais avec Serge!
      Merci pour votre attention , je lui transmets vos encouragements.

      Supprimer
  2. Message de Serge par mail ce matin en réponse à quelqu'un qui est intéressé: " Je fais tamponner, n'importe où, c.a.d.en premier dans les gîtes, dans les églises, les hôtels, les mairies, les offices de tourisme , j'ai même fait mettre le cachet a une boulangère , cela n'a pas d'importance du moment que tu prouves que tu es passé ! Il faut bien se dire que les credenziali ne sont pas scrutées à la loupe lorsqu'ils te décernent ton diplôme ! Bon futur camino ! Sergio"

    RépondreSupprimer