mercredi 22 mai 2013

GAMBASI TERME

Quelques news en attendant plus de détails ce soir par Skype, quand Serge aura rejoint la pizzeria .
Ils sont arrivés vers 16 h à la destination prévue : GAMBASI TERME après 27 kilomètres .
 Il m'a déjà dit qu'il a fait un temps correct à beau début d'après-midi . Quand je lui ai dit, qu'ici dans notre petit village de Limbourg on n'a pas dépassé les 10 °C et qu'à la radio on a annoncé qu'il pourrait y avoir de la neige fondante sur les hauteurs de l' Ardenne!! Il m'a demandé si j'étais sérieuse ? Malheureusement oui!

Dans les autres mauvaises nouvelles : un fait divers ...Serge a été perturbé car il a assisté, à peine démarré le matin, à l'agonie d'un chat qui venait de se faire accrocher par une voiture !
pour ce qui est de la topographie : il m'a raconté que c'était très vallonné : ils sont passés de 25 m d'altitude à 400 m avec montées et descentes en alternance.
Mais la campagne est belle!

Un peu de culture & de tourisme:
Le village a un établissement thermal : où on y trouve de l'eau de "Pillo" c'est, dit le guide touristique que Serge a pu se procurer en français, comme l'eau de Vichy en France. Elle a les mêmes propriétés. Dans ce village on y trouve beaucoup de terre cuite , on y fabrique aussi du verre . Il y a un musée qui en expose.
Un château est en position dominante . On raconte aussi que l'on a la certitude que SIGERIC a fait étape ici à GAMBASI TERME  car on en retrouve les traces dans son journal : comme sa vingtième étape. Il remontait de ROME vers CANTERBURY quand il a tenu ce journal!

 Sergio et Mattéo ont rencontré d'autres marcheurs italiens.
Autre perturbation : ils n'ont pu loger à l'endroit prévu .(à la paroisse st Jacob). On leur a dit qu'il n'y avait plus de place, alors qu'il y avait une disponibilité de 30 lits ! Etrange  : c'est comme Marie et Joseph à Bethléem : on ne voulait pas d'eux!..
Demain est prévu un arrivage de 30 marcheurs, alors ils ne louaient aucun lit aujourd'hui !
~ A vous de vous démerder ! C'est du propre !! Sergio : pas content!!

Ils sont logés dans un petit hôtel, mais je n'ai pu comprendre où , car à ce moment on leur demandait de se déplacer car le restaurant fermait ( à 20h 20!), mais il pouvait à utiliser le Wi-Fi à l'extérieur ... donc petite agitation qui a quelque peu perturbé notre conversation.
J'ai pu voir la rue (où il y avait du vent, me disait-il ) et l'enseigne lumineuse de la pharmacie (comme chez nous) ainsi que la température qui s'affichait en direct : 17°c ! = 10 de plus que chez nous !
 Nous avons parlé famille et de mon papa qui est encore à l'hôpital de la Citadelle ...La vie continue ici aussi et tout n'est pas un long fleuve tranquille! Malgré mon travail à mi-temps, j'arrive à ne pas m'ennuyer ...

SERGIO m'a parlé des projets pour demain mais aussi de SIENNE et  d'ASSISE.
Demain ils marcheront 14 km le matin et feront une belle halte à midi pour se restaurer bien entendu , mais surtout pour pouvoir visiter et admirer ce beau village de SAN GIMIGNANO , où ils auraient pu faire étape!
Ils prolongeront après-midi encore une bonne douzaine de km pour rallier Colle di val d'Elsa . Le logement a été réservé , ils pourront se permettre d'arriver un peu plus tard!

 (terminé avec photos à 22 h 28')
ajout d'une petite vidéo sur cette ville le 24/5 :* 

Gambassi Terme Tuscany Italy - YouTube

www.youtube.com/watch?v=DakiBYYMqzY
10 mai 2010 - Ajouté par Pablo Bisquera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire