lundi 6 mai 2013

GROPELLO CAIROLI

De retour de l'école vers 18 heures, j'ai mis l'ordi direct en marche.... ouf pas le temps de souffler !
 Beaucoup de mails m'attendaient dont 12 de Serge , certains avec le lien pour des photos et d'autres non !
 La technologie est parfois déroutante ! Comme je l'imaginais  piaffant derrière sa tablette : j'ai jeté un coup d'oeil rapide et répondu au plus pressé!
 Tout n'y était pas , heureusement il y avait notre cher "Skype " et on a pu un peu causer!
 Il est arrivé à GROPELLO CAIROLI avec tous ses compagnons vers 16 h 30  mais on avait fait parfois de longues pauses. On est à l' "Albergo Italia"* et on a été très bien reçu... avec le verre de bienvenue !. J'ai même entendu le patron, en voix off, qui me donnait l'orthographe du nom de cette petite ville ! Ils auront une demi-pension pour 35 euros ....raisonnable ! Car ils ont tous bien besoin d'un peu de repos, Sergio aussi ! après les 3 derniers jours qui ont été si difficiles!
 Il me disait justement que "Ce matin j'ai eu mon premier coup de mou je me demandais comment j'allais faire pour m'acheminer toute la journée , et pour la 1ère fois j'ai mis du sucre dans mon cappuccino , c'est te dire si j'en avais besoin ! Mais maintenant ça va beaucoup mieux !  Cette journée a été plus correcte , d'après le GPS des Italiens on a fait aujourd'hui 27 km... Tu te rappelles hier on était 11 le soir ? et bien on est parti ce matin à différents moments , par groupe , les Suissesses, le couple Français et nous 5 , on s'est suivi , dépassé , rattrapé au gré des haltes et des arrêts et on se retrouve tous ici dans la même alberge ! Un hasard quand même , car on ne s'était pas mis d'accord! ... Demain il reste 17 km pour PAVIE , c'est là que mes compagnons Italiens me quittent! Dommage ça fait plaisir un peu de compagnie et d'efforts partagés."
 Je lui faisait remarquer qu'il avait été seul jusque-là , oui mais ce n'est pas toujours choisi!


Via Libertà, 144, 27027 Gropello Cairoli Pavia, Italy     voir aussi sur "Street view"
+39 0382 815082 

...On s'est donné rendez-vous après 21 h, histoire de se restaurer quand même, moi je dois en plus essayer de replacer les photos reçues et certaines datent du 1er mai!...  Mission accomplie à 22 h15
Pensez à retourner jusqu'au 1 Mai , j'y ai fait des ajouts de photos !

l'église de  Garlasco





 le Santuario Basilica della Bozzola , 15 -18s à GARLASCO

3 commentaires:

  1. Bien moi aussi, par blog interposé, je suis le parcours de Serge.
    Bonne route à vous.
    Henriette, la maman de Julien le cyclo touriste

    RépondreSupprimer
  2. Merci aussi ; c'est sympa tout cela!

    RépondreSupprimer
  3. Allez on tiens le coup... moi sur ma chaise, Anne au piano et Serge qui marche... qui marche...
    Courage à tous les deux.
    Bisous.

    RépondreSupprimer