vendredi 17 mai 2013

Les marbres de Carrare à AVENZA

Le SMS de Sergio reçu alors que je vais rechercher mon papa à l'hôpital  de la Citadelle pour le ramener à son domicile:
" Sommes à la Parrochia di San Pietro à AVENZA* après 26 km . Cette nuit, gros orage, ce matin petite pluie au départ puis soleil ap. midi mais seulement 19° C à tantôt"
* sur google maps et street vieuw  adresse: Via Gino Menconià Massa- Carrara
~Puis un peu plus tard, suite à ma demande de savoir s'il avait la Wi-fi ou si je restais un moment chez mes parents..."Pour ce soir, pas de Wi-fi ... demain petite étape, je prendrai le train pr voir PISE , ap demain LUCCA..."
Juste avant de quitter chez mes parents, encore un SMS  de Serge me demandant de lui téléphoner quand même quand je serais rentrée:  il voulait prendre un peu plus de nouvelles et de mon papa en particulier. C'est pourquoi je n'ai pu l'entendre plus longuement qu'à plus de 22 heures .
Un peu plus de détails sur sa journée :
Blocs de marbre prêts à l'exportation
 Serge a voulu aller voir l'extraction de marbre de Carrare " je pensais qu'on était vraiment tout près , j'avais déjà marché 2 km et je n'y étais pas encore!... c'est vraiment la montagne qu'on éventre , impressionnant , j'ai fait des photos que je ne sais pas t'envoyer aujourd'hui! Il y a eu un peu de soleil, mais seulement 18 ou 19 °C" 
C'est déjà 10 degrés de plus que nous et nous pas du tout de soleil , de la flotte toute la journée, hier aussi!
"Les 2 jeunes qui ont logés avec nous hier  viennent aussi de Berlin , mais quand on est parti ce matin  ils dormaient toujours car ils avaient fait un peu la fête hier ! "
Toi pas chéri? Tu as ton ange gardien avec toi ?
 
"Notre gîte est en face de l'église,  il faisait partie de la muraille de la ville qui date de 1584, d'ailleurs la tour d'angle est à 50 m de nous. Notre gîte est dans la partie cave  toute rénovée, un peu frisquet , mais j'ai trouvé un radiateur électrique car il fait trop cru pour ma petite lessive qui ne sèche pas !
 Demain pour PIETRASANTA il n'y a que 18 km, je compte arriver vers midi . Mattéo se reposera et je prendrai le train pour visiter PISE et sa tour penchée après-midi... c'est trop bête de passer juste à côté sans la voir! "
Il m'a parlé aussi de l'état pas possible des routes et de leur non-entretien , des éboulis anciens qu'on signale mais ne ramasse pas, des corniches qui descendent directement des toits sur les trottoirs et quand il y a des avaloirs : ils sont bouchés... Si j'étais échevin je..."
On a terminé notre conversation comme cela  puis en se souhaitant bonne nuit , en tout cas pour lui car moi, j'avais encore mon blog à rédiger d'où encore une heure de travail !

Les caves voûtées dans notre gîte , gratuit et avant de partir,
passage par le café du coin qui offre le petit dej.à tous les pèlerins , merci à cette paroisse !
 (clôturé à 23 h 23 sans photos , suivront => insérées ce 18/5 à 13 h)

N'hésitez pas à nous envoyer un petit commentaire ou vos impressions, ce serait sympa ! 
( cliquer sur commentaire même si c'est Aucun commentaire qui est indiqué)
 On vient de dépasser les 7000 vues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire