mardi 7 mai 2013

à PAVIE : la séparation


"ll est presque midi ! Aujourd'hui 18 km jusqu'au centre où nous avons savouré une gélatine ! Très bonne d'ailleurs !"


Voilà ce que j'avais reçu de Serge lorsque j'ai ouvert mon ordinateur ce soir, chez sa soeur !
Nous avons pu un peu converser mais la liaison n'était pas des meilleures car il y avait de fréquentes coupures.... Il faut parfois beaucoup de patience si l'on veut s'entendre à bon marché!
Sa journée : 
Lorsque nous sommes arrivés à PAVIE après avoir marché 18 km , la première chose que l'on a faite en ville c'est d'aller manger une "gélatine" ...(comprenez une crème glacée ou une glace comme on dit chez nous en Wallonie) . Ensuite on a visité la ville avec l'église st Michel puis la cathédrale ! Puis on s'est pris notre dernier cappuccino ensemble puisque mes amis reprenaient le train à 16 h . On était triste de se séparer, moi particulièrement, de plus je me retrouve seul! ...
Je ne t'ai pas dit que par 2 fois on a du reprendre la route parce que les chemins sont complètement inondés .Le cours d'eau déborde de son lit sur les digues et on a du remonter sur la petite route pour arriver à PAVIE!
Je suis à Ste Maria de Bethléem dans un institut complètement refait pour 20 euros la nuit.
Ce sont des chambres à plusieurs , moi je suis avec un Allemand qui vient de Lugano, je crois, qui va vers Rome aussi. On pourrait peut-être partir ensemble, si ce n'est qu'il doit acheter un nouveau GSM car il a passé une rivière à gué et l'a complètement noyé!!
Donc je partirai sans doute seul...
Demain j'espère arriver à Ste Christina e Bissone après 28 km, j'ai une adresse où c'est "ad offerta" ( comme donativo)
 Tout à l'heure on a soupé avec le couple de Français pour 24 € , pour nous trois ! 
Une chose un peu étonnante : on avait pris 3 verres , moi une bière d'un 1/2l comme en Russie... et le restaurateur nous a dit :"si vous prenez un 4 ème verre vous aurez une pizza offerte" ! ce qui fut fait direct!

 Demain, fin de journée, les 3/5 devraient être accompli!     (terminé à 23 h40)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire