jeudi 9 mai 2013

Pour le Jeudi de l' ASCENSION : à CALENDASCO: les 3/5

Voilà ce que j'ai reçu de Serge lorsque je suis rentrée de chez ma fille et puis de chez mes parents : c'était jour férié aujourd'hui  c'est le jeudi de L'Ascension!

notre pèlerin  SERGIO a un air de corsaire!
le "Ferry"


Etat des lieux 
Je suis arrivé comme prévu à Calendasco, accompagné de l'Allemand, les 4 Suissesses se sont arrêtées le village avant et le couple s' arrêtait à Orio Litta .
Notre traversée, les italiens appellent cela le ferry boat, en réalité c'est tout simplement un hors-bord gros moteur ,cela a duré 10 min puis le gars nous a donné de l'eau, nous a mis en garde, car ce ne sera pas simple de trouver un logement, puisqu'à partir de demain Piacenza accueille pendant 3 jours tous les alpinistes de toutes les provinces environnantes, d'après le journal ce serait 5000 participants qui y sont attendus ! Nous sommes logés dans un petit hôtel, mais le gars a aménagé un dortoir, style auberge de jeunesse, très propre pour 10 euros (place pour 7 personnes), repas du soir et petit déjeuner pour 18 euros. Il nous a promis monts et merveilles !  Nous serons beaucoup car les premiers alpinistes arrivent ce soir ! Les patrons s' expriment en français et comme tu peux voir j'ai internet, mais il est très lent  donc je ne sais pas si on pourra utiliser Skype ! Demain il resterait une bonne dizaine de km.à effectuer ! Voilà ma Chérie , puisque tu es chez Aurore , embrasse-les pour moi et n'oublie pas la petite Clémence !!

 ( envoyé à 18 h 56 ) photos: Le ferry , les 4 suissesses et l'allemand qui habite dans la région de Studgard 
l'Allemand: Reinartz
les 4 Suissesses

J'ai entendu Serge à 21 h 30 passé qui m'a reconfirmé ce qui a été écrit ! Rien de neuf juste quelques détails sur le menu et discussion familiale, plus les photos à ajouter ainsi que celles d'hier! 
 Espérons qu'il trouvera refuge demain à PLAISANCE à la maison diocésaine dont il a l'adresse?... avec tous ces alpinistes : c'est bien échu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire