jeudi 23 mai 2013

à COLLE di VAL d'ELSA par SAN GIMIGNANO

Serge avait, semble-t-il, une âme de photographe aujourd'hui : Voici donc un petit reportage.

1ère  Partie : le Matin: de GAMBASI TERME à SAN GIMIGNANO
    Il a plu la nuit passée, suffisamment pour remouiller tout le linge qui était censé sécher dehors !
Dans la matinée peu de pluie mais pas de beau temps quand même, car ils n'ont pas vu le soleil ou peu !
Serge, accompagné de Mattéo pour un jour encore, est arrivé à SAN GIMIGNANO à 11h.

Petite déception : c'était jour de marché et donc beaucoup de monde et énormément de touristes: des Allemands, des Hollandais, des Danois,  des Américains et des Québécoises avec qui  il a taillé une mini-bavette: la langue française  facilite les discussions.
Trop de touristes dénaturent les lieux, même très beaux !

Petite anecdote :" Dans la matinée, je passe près d'un gars qui fait une manoeuvre en voiture, il descend la vitre et nous dit bonjour, je le salue en français , tu sais les langues étrangères et moi!
Il me demande si je suis Français ? Non , je suis BELGE !
 Il me raconte alors, qu'hier, il a hébergé des Belges de Verviers ... Vous connaissez Verviers ? Bien sûr , j'y suis né et y habite toujours! Ils sont venu pour le mariage civil de leur fils avec une Italienne , le mariage religieux aura lieu à Verviers le 29 juin : les parents s'appellent Yves et Anne-Marie ( si vous vous reconnaissez!)

Sergio  s'est payé une délicieuse "gélatine" chez SERGIO , champion du monde des" gélatines "
magnifique le chat: j'adore!




Il a rencontré un chat qui se grattait sur un cactus ! Ca l'a réconforté par rapport au chat agonisant d'hier ! Tu vois, me dit-ilun jour du moche, un jour du gai, comme la Vie!






Ils ont quitté San Gimignano à midi et quart, et on cheminé les 14 km restants pour arriver à COLLE di VAL d'ELSA ...; que Serge trouve très joli et moins touristique...

2ème partie : l'Après midi : de SAN GIMIGNANO à COLLE diVAL d'ELSA
    _Il m'a parlé des magnifiques paysages de TOSCANE , comme dans les tableaux de la Renaissance !
 C'est bien !Tu penses à moi, chéri,  moi qui suis prof de dessin : j'apprécie cela!

Les 2 pèlerins sont arrivés à Colle di val d'Elsa à 15h 45 dans une ancienne abbaye franciscaine qui fut un séminaire .
 Ils y ont retrouvé Maria , la Milanaise!
 C'est très beau , il y a deux magnifiques cloîtres me disait Serge. Mais je n'ai pas  eu l'occasion de faire des photos ce soir. Il est en très bon état.  Il y a quantité de chambres qui n'attendent que les pèlerins , qui sont trop peu nombreux !

notre séminaire



"mon linge sèche"
 Il y a 3 chambres occupées: une par Maria, une pour  Mattéo & Sergio et la troisième par d'autres!

Demain c'est l'arrivée à SIENNE avec 25 kilomètres supplémentaires et aussi la séparation d'avec Mattéo , mais le logement est réservé et ils devraient passer leur dernière nuit ensemble ....
Serge en est déjà chagriné mais pas d'autres possibilités puisque Sergio va se détourner pour rejoindre ASSISE!
MATTEO et  MARIA

                                                     Petit supplément culturel:




 Objets en bois dont Pinocchio : son auteur est né ici.

                #### Ce 23 MAI : c'est l'anniversaire de ma petit-fille CLEMENCE ! Elle a 2 ans ! ####
                                 Elle est née quand Serge était parti pour st Jacques de Compostelle !

4 commentaires:

  1. 23 mai 2013 22:53
    "Et moi aussi par le biais de Julien je viens de temps en temps sur votre blog !
    J'admire ce qu'ils font ! Ils ne se connaissent pas beaucoup mais, qui sait apprendront-ils à se connaitre mieux ? Je trouve cela trop génial !"
    la tante de Julien (marie-o)

    RépondreSupprimer
  2. "Nous continuons avec Huberte de vous lire tout les soirs. C’est vrai que la Toscane est très belle (Claude l’a déjà visitée à plusieurs reprises).
    Bonne continuation au pèlerin.
    Pensée à ton papa."
    de Pierrot Teheux

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin du 24/5 à 10heures , nous venons de dépasser les 8000 vues : Déjà Merci à tous!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ajouté une petite vidéo trouvée sur internet sur Gambasi Terme , allez revoir au 22/5

    RépondreSupprimer