lundi 27 mai 2013

PASSIGNANO: maintenant les 5/6 !

En attente  de nouvelles , j'ai reçu ce SMS:
"Je suis à l'hôtel , pour le moment à la messe...office du tourisme fermé, wifi après le repas"
Et bien à tantôt alors ...comme je rentre de l'école, je vais un peu travailler mes leçons et prévoir aussi de préparer à manger : il faut que ça se fasse : ici pas de resto à disposition!!

Voilà, notre entremetteur Skype a encore fait son travail , pas bien mais il a quand même travaillé !
Notre Sergio se plaint (façon de parler) du temps : énormément de vent aujourd'hui et toujours ces chemins boueux comme on peut le voir!
Il était prévu aujourd'hui de suivre le lac par dessous le sud de l'autoroute ! Ce fut une longue étape, au moins 32 km ,si pas plus . Puisqu'il n'est arrivé qu'à 17h. Il n'en voyait pas la fin : chaque fois qu'il demandait sa destination : on lui parlait d'1 km, plusieurs fois de suite, il désespérait d'arriver un jour!
Une fois arrivé ce ne fut pas mieux : l'office du tourisme avait le lundi comme jour de fermeture! Il est allé ensuite à la mairie, ce ne fut guère mieux, ils l'ont snobé et comme il insistait auprès de la dizaine d'employés présents, qui à force de gestes de notre Romieux ( pèlerins vers Rome), avaient pourtant compris qu'il cherchait à se loger ....Fou de rage il a "grommelé haut" et est parti!( notre homme est connu pour son fort tempérament..) La suite est heureusement meilleure.
Une histoire un peu complexe s'en est suivie - il cherchait "la casa du padre " qu'il ne trouva pas, mais un homme lui a trouvé une autre padre qui l'a conduit à un petit hôtel et  ce PADRE lui a souhaité un" bon camino". 
 Ne comprenant pas vraiment : il a demandé des explications à l'aubergiste : le Padre lui offrait la chambre d'hôtel ! Serge en était mortifié : il n'en était pas question ! Il a alors cherché à le rejoindre, mais disant la messe : il ne pouvait l'interrompre, donc voici une messe de plus : il lui devait bien cela au Padre ! Qui a insisté pour qu'il reste à l'hôtel sur son compte !
 Sergio le pèlerin en était tout ému! Il y a encore de bonnes âmes sur terre ! Merci mon Dieu!
A cet endroit il y a eu une grande bataille entre Celtes et Romains















Quelques petites histoires et anecdotes :
Ce midi alors qu'il dînait : 2 Belges, dans une camionnette, se sont arrêtés, ils ont causé quelques minutes : ce sont des retraités (elle de l'enseignement)  ils ont acheté un appart là-bas pour fuir la vie stressante de la Belgique ont-ils dit!
 Un peu plus tard dans l'après-midi c'est un couple de Francais qu'il a rencontré, eux aussi ayant acheté une maison en Italie !
Amusant car Serge, lui a une maison en France (en Dordogne), on descend chacun un peu plus bas!

 Ce soir il a eu quelques difficultés à trouver un restaurant- pizzeria un peu correct, on ne voulait pas trop de lui ! Dans un: on n'ouvrait qu'à 20h , tard pour un marcheur affamé ... il a demandé s'il pouvait s'asseoir en attendant , on lui a refusé !!
 On n'aime pas trop les pèlerins dans le coin !! Heureusement qu'il y a le PADRE!

Pour demain => destination PEROUSE : PERUGIA en italien: une bonne trentaine de kilomètres l'attendent encore : 32 km par la vieille route lui a-t-on renseigné!
 Et  après-demain=> ASSISE !!! Ca commence à sentir la fin , dans moins de 10 jours , sans doute!
 SERGIO a marché 1720 km pour  62 jours de marche, il tient sa moyenne  = 27,8 exactement !
 C'est très bien chéri : il est mérité ton pèlerinage!

terminé à 23h avec photos

2 commentaires:

  1. et bien oui BRAVO Sergio ! Quand je pense que je marche 10 kms et ça me suffit....c'est bien loin des 27,8 kms que vous parcourez ! Il est évident qu'il faut de l'entrainement, de la régularité...ce que je n'ai pas !Je prends plaisir à vous lire !
    marie (tante de Julien des Alpes au Cap Nord)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre attention : On se soutient mutuellement, ainsi que nos "champions" ...
      Je transmets à Serge vos encouragements

      Supprimer