lundi 13 mai 2013

SIVIZZANO au 2/3 du périple!

Un petit moment d'inquiétude : j'avais oublié qu'il soit possible que les réseaux pour G.S.M. puissent être pauvres! J'avais peur qu'il n'ait ronflé trop fort et dérangé Mattéo!
 Mais à force, on a réussi à un peu s'entendre ( il a dû" monter quelque part " pour pouvoir avoir du réseau)

Hier j'étais un peu inquiète aussi, car l'info qu'il m'avait donné sur sa destination d'aujourd'hui n'était pas reprise ni sur ma carte, ni sur mes feuilles de renseignements de la Via Francigena , ni sur un autre document qui nous sert aussi pour le trajet et les hébergements ! De plus en regardant sur l'ordi et en tapant le nom : "SIVIZZANO"  on se retrouvait à 51 km et en partance pour l'est alors qu'il va vers le sud!
 Ok, maintenant j'ai trouvé ce petit village!7km après FORNOVO di TARO: il aura fait aux alentours de 28 km ce jour !
On est donc à 1340 km égrainés et bien aux deux tiers de son périple vers Rome!
La petite histoire du jour:
"On a voulu aller déjeuner au café-resto d'hier mais c'était le jour de fermeture ! Le cafetier a été sympa : il a laissé les volets fermés, mais a accepté de nous préparer un petit déj! On est parti à 8h 1/2, on est un peu monté , puis un plateau , puis redescendu...etc . A 13 h on était à FORNOVO (21km : pas mal!) On a rencontré un Hollandais et un Français qui  remontaient à pied de ROME, ils se sont rencontrés là-bas et ont décidé de remonter en France ensemble ! On a un peu discuté  aussi sur le fait que je veux faire le détour par ASSISE , il m'a mis en garde : peu d' hébergements disponibles  pour les pèlerins et comme je pensais qu'il voulait me dissuader ...il m'a dit sûrement pas! Il faut y aller c'est très bien! 

Puis  nous sommes repartis pour faire les 7 derniers kilomètres pour aller jusqu'à SIVIZZANO!
Un tout petit village! (si petit que je ne le trouvais pas , heureusement qu'il y a "Google Maps" et mon acharnement) Nous sommes logés dans un ancien couvent, qui a un dortoir arrondi  magnifique (voir photos ) de 7 lits avec salle de bains. Ce couvent est à côté de l'église: très joli et agréable, je me vois bien habiter ici ( SERGIO a un faible pour les cloîtres... mais moi aussi! Alors Chéri, si tu restes là, préviens moi que j'aille te rejoindre tout de même!)
le lit de la rivière qui devait être à sec.
Un peu plus sérieux :Mattéo a un guide précis qui fait passer le chemin par la petite rivière qui devrait être presqu'à sec, mais là avec tout ce qu'il a plu ! A la flotte !" Le grand est même tombé les pieds dedans!", s'amusait à me raconter Serge... on aurait pu, en temps normal, remonter par le lit de la rivière, mais là impossible on a dû retrouver et suivre par la route ! A midi aussi, on devait passer dans un tunnel en dessous d'une route , il y avait 20 cm d'eau mais on est quand même passés! Pas le choix! On est passé à coté d'une petite épicerie et acheté le minimum vital : eau, lait, yaourt, pâtes et sauce bolo : ce soir y aura pas de resto! et pas de Wi-fi ! tant pis! pour les photos aussi! ...ajoutées ce 15/5 à 0h15'
 Serge a terminé en me disant que hier matin Pascal MACHET, le viticulteur fournisseur de Champagne du Kiwanis de HERVE, est parti sur les routes vers Rome . Il partait pour un mois, il devrait passer le col du Grand st Bernard et passer quelques jours en Italie: partie prévue pour cette année !  Alors Bon courage et bonne Route , Pascal : on vous suivra aussi !

Prévisions pour demain : le14/5: SIVIZZANO-BOSCHI di BARDONE-TERENZO-CASSIO-CASTELLONCHIO-BERCETTO : ca doit approcher des 30km ? mais Serge en a prévu 23 km ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire