samedi 18 mai 2013

Au 3/4 du voyage vers Rome : à PIETRASANTA

Voilà les dernières nouvelles toutes fraîches ( à 21h)
Puisque je viens de téléphoner à Serge voyant qu'il n'avait pas de connexion internet .

Il était dans une pizzeria pour ne pas changer (avec un menu à 8 euros!) .
Sergio est arrivé avec Mattéo à PIETRASANTA un peu avant midi ,comme prévu !
Après le dîner, Serge a pris le train pour visiter PISE, comme il en avait parlé hier , et ... pour plus de détails voir le message qu'il m'a envoyé ( cf: Reportage sur Pise)
Il a repris le train à Pise à 18h30 et est arrivé à Pietrasanta à 19h10
Pietrasanta

notre gîte au couvent

      > Il m'a juste ajouté qu' à PISE il avait mangé "une gélatine artisanale"(crème glacée) et dû aller boire 2 capuccinos pour pouvoir m'envoyer le mail et toutes les photos : je dirai qu'il y a plus désagréable ...
 Il m'a aussi parlé de soldats, costumés à l'ancienne qui aurait dû faire un combat qui n'a pas eu lieu à cause de la pluie qui était revenue. Il y avait là  le curé, les autorités locales et la presse. (voir les photos: réjouissances en ville cf: Reportage sur Pise)
Il était très enchanté de son petit voyage et de cette belle visite .
Je le comprends, j'aurais aimé y être aussi avec LUI, au lieu de faire du jardinage : mais voilà je ne veux pas marcher!

Sergio était seul à Pise, car Mattéo l'avait déjà vu et qui plus est il a mal à un pied et préférait se reposer .
Aujourd'hui c'était une assez petite étape de 18 kilomètres pour PIETRASANTA. Ce qui fait que l'on arrive à 1463 km.
 On approche fort du 3/4 du chemin . Il reste, d'après le planning initialement prévu, une petite vingtaine d'étapes en passant par ASSISE. Bien sûr sans compter les arrêts toujours possibles, voulus ou non!
Il avait oublié de me dire qu'il avait mal son nerf sciatique droit (ou omis de me dire, pour ne pas m'inquiéter m'a t-il dit), mais qu'il avait  avec lui des médicaments pour se soigner ( Merci Michel Jason, notre médecin, spécialisé en médecine sportive)

~~Demain une grosse étape les attend : 32 km à faire pour rejoindre LUCCA, qui est une grande ville proche de la mer .
SERGIO a une semaine d'avance sur ce qu'il avait projeté et n'a pris qu'un jour d'arrêt à ORVAL , depuis il marche tous les jours , même si parfois il fait  ce qu'il appelle des demi-étapes, comme celle d'aujourd'hui. Demi étape pour lui :c'est moins de 20 km . Puisqu'il a fait son trajet en prévoyant des étapes journalières de 25 à 30 km .

Ils logent tous les deux au couvent di spiritualita la rocca (sur le rocher ) où il y a 4 lits de disponibles et il semblerait que c'est gratuit !
Le budget ne s'en porte pas plus mal. Même si, comme il me le rappelait, il doit aller au resto presque tous les jours et aussi aller au café pour m'envoyer du matériel pour constituer mon blog et comme cela ne pas risquer de m'ennuyer !
On sait jamais que je me tapais un petit coup de "blues"!
 Non ça va je tiens le coup, chéri!

Photos ajoutées ce 19/5 au soir

2 commentaires:

  1. Bonsoir, je suis toujours la pour pousser !!!
    Courage à tous les deux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci tonton Phil pour les encouragements , même s'il ne sont pas nécessaires ils sont les bienvenus !

    RépondreSupprimer