dimanche 26 mai 2013

Au frais.... à l'Abbatiale de FARNETA

Ouf je suis soulagée ... j'ai des nouvelles de mon amoureux : il est à FARNETA !
 En effet l'étape de ce dimanche 26/5 =  à 2 mois du départ était chaotique :nous ne savions pas encore où il pourrait passer la nuit!
 A peine rentrée de chez mes parents , j'ai plongé sur le bouton de l'ordi ... Serge était déjà là à m'attendre !
 Il s'était mis au chaud dans un bar et attendait que nous soyons disponibles ... c'est Caroline, sa fille qui a eu la primeur. A ce moment il grêlait!! J'ai des nouvelles toutes chaudes, pas comme le temps!
 Chronologiquement :
-Le matin, comme d'hab il faisait froid, mais ne pleuvait pas: " J'ai pu mettre ma veste de pluie sans les manches .., il y a bien eu quelques gouttes, mais par chance, je passais presque entre!
Je suis passé à SINALUNGA après 21 km, comme je t'avais dit, mais il fallait que je sois au sud de l'autoroute et pas au nord, j'ai  donc dû modifier : je ne sais pas sauter par- dessus!
 Là-bas, j'ai demandé à un monsieur, parlant bien le français le chemin qu'il m'a bien expliqué. 
J'ai pris des belles petites routes blanches assez planes . Puis j'ai traversé  GUAZZINO et  BETTOLLE. 
Là , il y avait la fête au village . On y exposait de vieux tracteurs, des motos et il y avait aussi un club de vespas!

On m'a indiqué le chemin pour rejoindre l'abbatiale de FARNETA: 5km! et pourtant' jai marché 2 heures et tu sais que je marche vite. J'ai fait aujourd'hui  donc plus de 30 km!


2 boeufs qui tirent une charrue
la cathédrale du 9è S avec ses 3 absides 
...Je suis arrivé à l'abbatiale à 16 heures , mais personne.  Et la maison d'à côté, qui semblait être l'endroit destiné à recevoir un hypothétique pèlerin, était cadenassée !
le passage pour rejoindre mon logis
des fresques  dans la cathédrale
 "Mais coup de bol...une dame est descendue de sa voiture avec tout un trousseau de clefs en main! J'ai de quoi loger et de plus gratis ... c'est vrai que c'est un frigo, ni eau chaude ni chauffage : mais je me dois de ne pas être trop exigeant ! 
Bien sûr, chéri, et en plus on se conserve mieux au frais : tu nous reviendras plus jeune et bien gardé !
Hotel Ristorante Farneta
l'hôtel-restaurant
"C'est pour me réchauffer que je suis dans un hôtel- restaurant * , d'où je vous attendais! Il est à 200 m de mon logis !  Je vais y prendre mon repas."


Serge m'a aussi raconté:
 / Qu'il a traversé des champs inondés, avec de petites mares qui se sont créees dues aux nombreuses pluies de ce printemps pourri.
 / Que parfois internet est payant jusque 3 € de l'heure, mais que Mattéo avait une tablette "Apple" dans laquelle on insère une puce et on a internet partout ou presque, un peu comme les Gsm!
 / Que comme il n'appréciait pas de ne pas savoir fermer son logis à clef et qu'en cherchant une solution: il a trouvé un tas de clefs et qu'une justement fermait la porte .Il pouvait partir tranquille et se renfermer pour dormir, sinon il ne dort que d'un oeil!
 / Que son coup de pied droit le fait souffrir (probablement un début de tendinite ), mais que sa sciatique va mieux: 20 comprimés ingurgités quand même !
 / Qu' il ne voit pas l'ombre d'un pèlerin, alors qu'il y aurait un chemin venant de VEZELAY allant vers ASSISE qui passerait par là !
  (N'y a -t-il pas d'autres fous que toi!?)

DEMAIN: prévision : +- 30 km aussi pour essayer d'aller jusque PASSIGNANO

 cloturé à 21H12, avec photos 


2 commentaires:

  1. reçu sur "ses crédentiales" par un anonyme :

    "Bravo pour ce périple. Petites questions : comment et par qui l'ami Sergio se fait-il tamponner sa crédentiale ? Y arrive t-il tous les jours ? Encore félicitations, ce sera un trajet que j'effectuerai moi aussi dans 2 ou 3 ans au départ de la Bretagne, je commence à m'y intéresser. "

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique défi!

    Nous te félicitons pour ta performance!

    Ce voyage est vraiment plein de découvertes, de rencontres... et riche en spiritualité.

    On se réjouit d'en écouter l'aventure.

    Que le soleil brille sous tes pas.

    Paul et Gaby Appeldoorn.

    RépondreSupprimer