jeudi 2 mai 2013

à IVREA à Cinq !

Fichier: Ivrea veduta dora.jpg
# panorama d' Ivréa (internet)

Un S.M.S. de Sergio à 16 h16 : "Sommes à Ivréa après une superbe ballade à travers la basse montagne 500 à 700 m.Mangé autour d'un lac. Ce soir wifi. Maintenant visite de la ville avec guide.."
J'attends donc avec impatience qu'il se connecte pour un peu causer ensemble !

Aujourd'hui : il faisait bon ici, heureusement! Mais de ce fait j'ai dû tondre, faire les accotements, arracher les crasses...et m'occuper de trouver une solution pour la tondeuse qui ne veut plus ramasser l'herbe !
M'occuper aussi  de sa voiture qui perd un peu d'huile, contacter l'un et l'autre pour chercher une aide et une solution possible ! Sans parler de la porte de garage qui fait aussi des siennes !!...Voilà bien beaucoup de choses à régler ... pour une petite femme seule ! Je sais ne nous plaignons pas... C'est sûr je ne suis pas une veuve éplorée...il reviendra sûrement mon Sergio ! Mais il est parti loin là-bas ( cf :Roch Voisine ) et ne se soucie pas de tout cela !

Pas de chance la connexion n'était pas au point , on en est revenu au bon vieux téléphone:
"Le matin il a fait un peu frisquet ! Mais après super beau si ce n'est quelques gouttes dans l'après- midi juste pour dire ! On a marché 21 ou 22 km par les petits chemins prévus par la Via Francigena ! 
Marie -Thérèse (une des 3 Italiennes qui m'accompagnent)  a habité IVREA et elle y a encore des amis ."

notre maison : la jaune 

 A Ivrea on a fabriqué les fameuses machines à écrire OLIVETTI, jusque quand est arrivé l'informatique et les ordinateurs, plus besoin de machines à écrire et plus besoin des 24 000 personnes qui y étaient employées, dont le mari de Marie Thérèse...Ils ont déménagé vers le nord où ils habitent toujours .... "
 Alors, me dit Sergio avec son franc-parler, il faut croire que j'ai le cul bordé de nouilles ... car les amis de Marie Thérèse m'ont conduit dans un magasin de sport à 10 km de la ville pour essayer de trouver de nouvelles chaussures, ma gauche est fort usée! Si possible les mêmes que les miennes !  une veine : j'ai trouvé exactement les mêmes (Queshua): et en plus il ne restait justement qu'une paire  en 44 ! 
Oui il prend ses aises avec les chaussures de marche, toujours une pointure au-dessus de la sienne, pour le confort, mais aussi pour pouvoir mettre les 2 paires de chaussettes !
                                                       mes "pompes"La gauche usée se trouve à droite 
Comme je le questionnais: pourquoi seulement la gauche usée ? La réponse est facile à comprendre :
 Serge marchant à gauche sur les bas-côtés qui sont en devers, seule la gauche est oblique et torchée, la droite est plus à l'horizontale sur la chaussée !
Non seulement Serge a eu ce fameux coup de main pour trouver ses chaussures .. En plus les amis de Marie- Thérèse ont payé le repas aux 5 pèlerins : MERCI à vous ! C'est plus que sympa!

" Quelle chance, me redisait Sergio, de les avoir rencontrés ces 4 marcheurs Piémontais,  car en plus d'être sympathiques , ils m'aident pour la logistique ... c'est toujours cette même Marie -Thérèse qui téléphone pour réserver les logements pour leur 5 !! Il y a aussi Sylviana, Lucia et Eliano
  Serge est un grand veinard!
"On est dans un gîte: un club de Kayak  pour 12 euros la nuit ( moi je l'avais trouvé dans nos documents affiché à 15 euros) et pour 2 € par personne, on nous a apporté de quoi déjeuner demain matin!
 Espérons que demain ça ira ,qu'on arrivera à temps , moins de promenades, car on doit faire une grosse de 32 km !" 

*site :"'www.ivreacanoaclub.info"6Les services de
l'auberge dispose:                     (OSTELLO CANOA CLUB: Via Dora Baltéa 1d*)
5 chambres 2 - 4-6-8 lits, pour un total de 25 sièges
toilettes plans
cuisine commune
réfectoire
salle de lecture
WI-FI
salon de jardin avec barbecue
parking

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire