mercredi 15 mai 2013

En TOSCANE à PONTREMOLI

Pour son 50ème jour (de marche) : il est arrivé à PONTREMOLI en TOSCANE à 15h 45
Le vieux pont et le théâtre (en jaune) vue avec le château
Comme d'habitude la petite histoire de la journée : la cinquantième !
"On n'a pas su passer par les chemins de la Via Francigena il fallait passer par le fond de la rivière ! 
HEIN! C'est un masque et un tuba qu'il te fallait chéri dans tes bagages ?
"Mais non, t'es sotte, par le fond de la vallée dans le lit de la rivière , mais de nouveau trop d'eau !
A midi on a mangé un sandwich à MOLINELLO  il restait 7 km et le gars du bar, nous a déconseillé de prendre par les chemins, un grand trajet pour pas grand chose ! Comme 
ça a été souvent le cas , alors direct par la route !
l'église et l'entrée du gîte

 On est logé dans un gros établissement à l'entrée de la ville , tenu par ... 2"capuccinos" , non mais des pères capucins ! Un de 90 ans assez valide et un de 80 ans malade ! On paiera 10 euros par chambre / cellule . 


Après BERCETTO ce matin , on est entré dans le dur , un peu moins qu'hier quand même mais à PASSO de la CISA on était à 1081 m d'altitude  et il y avait 2 h qu'on marchait, nous avons rencontré un couple d'Allemands qui va à Rome aussi.  Ils viennent de Berlin et ont débuté leur pèlerinage à IVREA.


Maintenant, comme on est arrivé un peu plus tôt, j'ai fait ma lessive; j'ai tout mis sur des cintres que j'ai trouvés , j'ai passé le crochet du cintre dans les trous des volets et tout pendouille comme cela dehors! Je vais tout bien fermer car il paraît qu'il y a un faux pèlerin avec une crédentiale qui fait main basse dans les hébergements catholiques , mais on ne l'aurait pas encore attrapé!

la place centrale du vieux Pontrémoli
Sergio et Mattéo allaient se rendre en ville pour faire un peu de villégiature: ce serait une belle cité avec un château à admirer, avant de prendre le repas du soir.                                                                                                                      




  

la statue de Padre PIO Santo *
Photos : reçues ce 16 midi (Serge s'est arrêté dans un café "Wi-Fi Free" à VILLAFRANCA pour se sécher : il drache !)

pêché sur internet:
 * "Padre Pio est le nom d'un capucin et prêtre italien né Francesco Forgione, le 25 mai 1887 à Pietrelcina (province de Bénévent, enCampanie, Italie), mort le 23 septembre 1968 à San Giovanni Rotondo (province de Foggia dans les Pouilles en Italie).
Il avait pris le nom de Pie (en italien Pio), en hommage au pape Pie V, quand il rejoignit l'ordre des frères mineurs capucins.
Il fut connu pour être le premier prêtre et l'un des rares hommes à qui l'on attribue des stigmates. Il a été canonisé par l'Église catholique romaine en 2002 sous le nom de Saint Pio de Pietrelcina."

 INFO: Sarah du journal l'Avenir , m'avait joint hier et me parlait de la parution d'un article sur notre pèlerin Sergio pour ce

 mercredi 15 ou demain jeudi 16/5: comme j'avais mon petit-fils, malade, en garde pour toute la journée, impossible d'aller à la librairie . 
Il faudra que je patiente jusqu'à demain .


2 commentaires:

  1. Super Serge 50 jour ça se fête !! Plus le temps passe plus nos chemins s'éloignent mais je garde plus que jamais un œil sur ton parcours à travers ce blog que je lis dès que j'en ai l'occasion. Moi aussi de l'eau ici j'en ai trop...
    Garde le cap Sergio.
    Ju, ton cycliste norvégien

    RépondreSupprimer
  2. "Merci Julien , tu ne peux pas savoir comme je suis content d'avoir fait ta connaissance , moi aussi je regarde ton blog et me rends compte de ton chemin et de tes rencontres. Aujourd'hui c'est le déluge, nous sommes arrêté et j'ai le wifi alors j'en profite ! Je te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt ! Reçois, mon cher Julien, toute mon amitié !" Sergio

    RépondreSupprimer