samedi 11 mai 2013

2 passages à gué pour arriver à FIORENZUOLA

Comme je ne connaissais pas le point de chute de Serge pour aujourd'hui je l'ai contacté un peu plus tôt que d''habitude: un peu avant 17 heures !  Ca tombait bien puisqu' il y avait une bonne heure qu'il était arrivé à la ville de FIORENZUOLA et qu'il venait de trouver une solution pour se loger !
Voilà ce qu'il m'a raconté, je vais essayer de rapporter les choses les plus essentielles bien qu'il ne soit pas avare de paroles... c'est peut-être là la difficulté !
Hier à Piacenza, Sergio a logé avec le couple de Français, l'Allemand et un nouveau venu : un Italien de 1,95m prénommé Mattéo!
 Tout ce petit monde avait déjeuné et était parti chacun à des moments différents !
 Serge pensait partir avec les Français qui"ont joué perso"et sont partis seuls sans rien dire, alors qu'ils avaient mangé ensemble hier soir...L'Allemand, on le sait préfère marcher seul, restait l' Italien que Serge ne connaissait pas! Donc chacun pour soi ;~(
Notre intrépide pèlerin avait rattrapé Reinartz 3/4 h après et avait ramassé les Français un peu plus tard dans les bois !, me disait-il, il y avait des ornières énormes pleines d'eau, on a marché presqu'une heure là-dedans puisqu'il a encore draché une bonne partie de la nuit , mais maintenant ça va et on a eu un petit soleil pour la journée ! Le Mattéo l'a rejoint et ils ont fait une bonne partie du chemin ensemble !
Heureusement il n'y a plus eu d'ornières boueuses après ce fut du macadam et des beaux chemins de terre bien damée.
Plus problématique c'est qu'ils ont du passer par deux fois un cours d'eau à gué , se déchausser, bien tout tenir hors de l'eau  puis s'essuyer et se rechausser, pas vraiment marrant surtout qu'il ne fait pas très chaud!  Et 1 km plus loin rebelote.
 Anecdotique: il y a un homme ( inconnu) qui a voulu passer aussi au même moment que Reinartz et est tombé dans l'eau : "grooose panick" a-t- il raconté !
l'entrée de l'expo et l'organisateur (à la chemise verte) un Français
Ce qui tracassait Serge c'est encore le logement puisque les Français avaient réservé leur gîte le matin ainsi que l' Allemand et qu'il n'y avait plus de place pour d'autres ! Arrivé un peu après 15 h Serge accompagné de Mattéo a cherché la mairie et a découvert tout près une exposition sur les chasseurs alpins, ces fameux Alpinis rencontrés en grand nombre hier !  Là-bas ils ont rencontré un Français qui organisait l'expo et qui leur a dit de ne pas s'inquiéter pour leur logement : ils n'auraient qu'à s'installer dans le petit local attenant à la salle d'exposition ! Sergio est heureux: il a encore eu de la chance et a fait une bonne affaire puisque ce sera gratuit, mieux que cela ils ont pu bénéficier de quelques boissons et condiments qui sont prévus pour les visiteurs de l'expo ! Ils ont à leur disposition: évier et toilettes : c'est l'essentiel!
le harnachement d'hiver des mulets
la moto qui a remplacé les mulets

 Serge me rappelait qu'il crève encore de chance et me redisait ce que le Suisse-Français (cf: "En Suisse à Ste Croix:23/4 ) lui avait dit:
"Si tu as de la chance c'est que tu le mérites!"  Ca le rend heureux!
 Il me parlait aussi des paysages : c'était plat jusqu'aujourd'hui: normal c'était la Plaine du Pô avec toutes les rizières... Maintenant on commence à voir des petites collines, ce sera pour ma pomme demain !
Il me disait également que FIORENZUOLA était une ville de 15 000 habitants , que c'était la fête là aussi aujourd'hui : il y a des fanfares , une brocante et ...il devra retrouver son expo avant 22 heures car c'est l'heure de fermeture mais ce sera sans problèmes ...

 Puisque demain est prévue une assez longue étape de +/- 34 km ! pour arriver à FIDENZA!
 Aujourd'hui : PIACENZA- FIORENZUOA:  serait de 27 km à partir du gîte du matin
 tandis que celle d' avant-hier : CALENDASCO-PIACENZA  aurait été d'un peu moins de 20 km  puisqu'il a fallu ajouter le trajet jusqu'au gîte qui était 5 km plus loin... (calcul fait avec Serge)
 SERGIO a déjà accompli  1280 km: on approche des 2/3 (sans doute ap.demain?)!
 Avec 46 jours de marche : il tient toujours la moyenne de 28 km par jours marchés!

 Ce 11 mai: "BON ANNIVERSAIRE MAMAN"  qui a 82 ans aujourd'hui 
 et déjà une " bonne fête " ainsi qu'à toutes les Mamans !

( terminé à 18h 40 : pas de wi-fi , photos  placées ce dimanche 12/ 5 à 22h 40')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire