lundi 20 mai 2013

Un peu plus cool pour arriver à ALTOPASCIO

Un petit coup de fil rapide dans l'après-midi pour avoir des news de Sergio-chéri, comme je savais l'étape pour ALTOPASCIO assez courte. En effet il était arrivé vers 14 h 30.
 Ils ont fait aujourd'hui, avec Mattéo, tout le chemin prévu par la Via Francigena .: Petits chemins et petites routes macadamisées. Il y a eu beaucoup de vent, heureusement pour chasser les nuages et il ne faisait pas très chaud, mais il n'a pas plu ! Ouf!!

 En lui demandant s'il avait toujours mal au nerf sciatique: il m'a répondu que ça allait sûrement aller mieux car il avait resserré les sangles de son sac à dos, il reposait  maintenant moins sur ses hanches , mais malheureusement plus sur ses épaules ! Alors il a choisi de soulager au moins pour quelques jours sa sciatique , après on verra ...

Ils sont logés dans un gîte communal *" Foresteria degli Ospitalieri Via Casali" qui est très correct , il y a 2 chambres, celle de Sergio & Mattéo contient 5 lits et l'autre sans doute au moins 3, puisque 3 Italiens y logent: ils vont aller jusqu'à Sienne me disait Serge .
C'est "ad offerta"pour les pèlerins!
Petite anecdote : 3 Irlandaises se sont présentées au gîte :il y avait place dans la chambre de nos 2 larrons : je ne sais ce qui les a fait fuir !.;; toujours est-il qu'elles ont refusé l'hospitalité et ont préféré chercher un autre gîte plus commode ?!  Ou de qui ont-elles eu peur? du géant Mattéo sans doute ? Serge m'a dit :" Bon débarras, on sera tranquille et on aura nos aises !"


 Message pour les futurs pèlerins et en particulier Pascal Machet( petit message pour vous dans les commentaires de ce 20/5) :"On va d'abord chercher les clefs à la bibliothèque et de plus on a la Wi-Fi gratuite car la  bibliothèque reste ouverte jusque 22 heures: bon plan à connaître !"
 Il y aussi pas loin un petit resto qui propose un menu pèlerin pour 10 € : 2 plats: spaghettis gorgonzola , puis saucisse avec grosses fèves à la tomate ( Serge aime cela : je le sais) pour finir un morceau de gâteau au chocolat et avec cela 1/2 l d'eau et 1/ 4 de vin de "la casa" : pas mal  !  Et un petit capuccino supplémentaire pour 1, 40 €
La journée a été cool m'a dit Sergio:  On a fait 20 km et encore on aurait dû en faire 18, mais les explications données par les autochtones ont été contradictoires...  et pourtant Mattéo a un super guide : il a même les noms des rues me rappelait Serge . On en a profité un peu pour discuter avec Mattéo puisqu'on savait marcher côte à côte !



5 commentaires:

  1. Message à Pascal Machet si il sait lire ce blog : SERGE aimerait consulter votre blog, mais n'arrive pas à le lire, pouvez vous l'afficher ici, ou par mail à Serge ? MERCI pour lui

    RépondreSupprimer
  2. 1 500 kms au compteur, bravo Serge, ROME est en vue !
    BRAVO à vous aussi Anne, pour le blog, que je lis maintenant régulièrement.
    Henriette
    (la maman de Julien..... des Alpes au Cap Nord à vélo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... moi aussi je suis Julien chaque jour ou presque, car certains jours j'ai déjà beaucoup à faire à rédiger le blog de Serge! Celui de Julien est magnifique ! Et lui il le rédige en plus de rouler car il n'a pas engagé une secrétaire!
      Chose étrange: on se connait sans se connaître!

      Supprimer
    2. Bien, en fait, moi je trouve ça super. Vous suivez votre ami, je suis mon fils.
      D'aventures en aventures, le hasard d'une rencontre.
      Henriette

      Supprimer
  3. Et moi aussi par le biais de Julien je viens de temps en temps sur votre blog !
    J'admire ce qu'ils font ! Ils ne se connaissent pas beaucoup mais, qui sait apprendront-ils à se connaitre mieux ? Je trouve cela trop génial !
    la tante de Julien (marie-o)

    RépondreSupprimer