dimanche 5 mai 2013

VERCELLI : quel souci!

 Ce Samedi 4 MAI   A 14 heures alors que je devais partir pour aller à la Porte Ouverte de mon école , je n'avais toujours aucune nouvelle de Serge ! Il était bien entendu au courant des festivités, auxquelles il était invité d'ailleurs, puisque c'était son école aussi lorsqu'il était professeur à Saint Laurent à Fléron!
Je me suis décidée à lui téléphoner, voilà ce qu'il en est ressorti:
Les roues sont dentées,
 un trou tous les 15 cm.à l'arrière le semoir !
Départ habituel vers 8 h, petit déjeuner et après 3 kilomètres , on n'a fait que traverser des rizières... j'ai même fait une photo d'un tracteur spécialement adapté: (que l'on aura un autre jour!), C'était une journée promenade! On a rencontré des milliers de grenouilles qui se jettent à l'eau à notre passage  dans tous les canaux d'irrigation. C'est une belle journée, je marche un peu plus vite que les autres comme d'hab! Mais je me force à diminuer un peu le rythme , je me dis que je rôde mes nouvelles chaussures. Il y a un peu de vent et il fait très beau!

Alors que j'essayais de fabriquer des" barbes à papa" avec ma collègue Laurence, je reçois un S.M.S. de Serge...
 le ton a changé , il est 18 h 40:
"Arrivé à 17 h, mauvais renseignements, bcp cherché le gîte . 31 km au lieu de 20 par la route! La V.F.* se moque des marcheurs! 1/3 en +...." *(comprenez la Via Francigena)
 Je l'imagine furieux , pestant ! Et il y avait de quoi ,on ne peut pas lui donner tort! Surtout qu'hier il me rassurait en me disant : "c'est une petite : 19 à 21 km tout au plus !"
 J'espère que sa compagne de voyage ( Marie-Thérèse) s'en sera sortie aussi , elle qui avait déjà fait un malaise de fatigue hier!

P.S. on est aujourd'hui à 40 jours du départ , donc à la moitié en date! Sergio est 4 jours en avance sur le programme qu'il s'était fixé et il a fait plus de 1100 km !  


 Photos ajoutées ce 5/5  et 6/5 soir 

...nous marchions sur les digues , le long des rizières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire