samedi 25 mai 2013

ASCIANO : de nouveau SEUL

17 heures : un SMS de SERGIO:

"Je suis arrivé depuis 1/2 h. Je suis à l'église mais le curé célèbre 1 mariage. Si il ne me donne pas 1 chambre , il y a 1 hôtel ... à tantôt..."

Vers 19 heures , nous avons pu nous entendre , mais mal : mauvaise connexion.
Voilà déjà un aperçu en attendant de savoir s'il trouverait du Wi-Fi:

Sergio n'est pas enchanté de sa première journée seul!
Le matin, au petit déjeuner: il pleuvait , ils ont fait quelques courses avec Mattéo, puis se sont quittés !
Moment d'émotion... Serge est triste : il s'entendait bien avec "le Grand"!
 Mattéo, lui, n'a pas encore été  longtemps seul mais Serge sait ce que c'est !!
"Dommage c'est comme ça! Il faut faire avec!!"
Notre pèlerin solitaire a eu quelques difficultés pour trouver sa route , bien qu'il ait acheté une carte détaillée.
Il devait trouver une route secondaire parallèle à l'autoroute. Il la voyait mais n'arrivait pas à y accéder . Il a enjambé treillis et  clôtures puis sauté un mur pour enfin pouvoir retomber dessus et la suivre.
La carte Michelin l'indiquant en vert : c'est donc une route pittoresque et touristique .
Nous connaissons bien ce genre de routes: c'est celles que nous empruntons fréquemment en vacances.
 Mais de touristique , elle n'avait que le nom ! Pas un seul touriste en vue !
Elle a été longue de 20km sans une âme, ni un seul village ! Désespérant!
Cette si longue route... sous la pluie qui s'était remise à tomber ..."En plus d'être très vallonnée et sinueuse, j'avais l'impression qu'il n'y avait que des côtes et bien qu'il y ait des descentes , je ne les remarquais pas!!  Quel mauvais temps ... j'ai dû laisser mon coupe-vent fermé toute la journée et mes guêtres ne m'ont pas quitté! J'ai bien vu un coin de ciel bleu pendant 3 à 4 heures, mais c'était le coin de mon parapluie (bleu).
Quelles magnifiques photos...
 Mon  Sergio-chéri,tu vas pouvoir te recycler
en reporter- photographe!
 Serge en pince pour la limousine
une Jaguar !
 Je suis arrivé à ASCIANO vers 15 h 30 et j'ai été directement à l'office du tourisme . J'ai demandé où je pouvais trouver le curé ...
Il était à l'église mais commençait à célébrer un mariage , auquel j'ai assisté d'ailleurs : seul moment agréable de la journée !
Les mariés: SERENA & RENATO


...Mon attente fut vaine , puisque le curé ne m'a pas procuré de chambre!!
 Je suis donc à l'hôtel pour 46 € , nuit et déjeuner ."


Nous clôturerons  ici, car même si nous avons pu échanger sur Skype , ce fut plutôt des faits et impressions  me concernant que des nouvelles plus fraîches de Serge.
Si ce n'est le programme et les étapes probables des prochains jours : on n'est plus sur la via Francigena , ni sur aucune route de pèlerinage d'ailleurs .
Serge avec sa nouvelle carte et moi avec les notes que je lui avais inscrites, avons décidé que...
 Demain : il pourrait s'arrêter à BORGONUOVO après 29km, s'il trouve quelque chose, sinon à FOIANO della CHIANA
 Et après-demain ce serait bien de faire étape à PASSIGNANO , m'a -t-il -dit !
 Je vais vérifier sur Goggle Maps ! A demain chéri!!

( clôturé avec photos à 22h22)

1 commentaire:

  1. de Pascal Machet, directement à Serge :
    "
    Bonjour Sergio,
    Toujours aussi fort,le pelerin belge
    Me voila arrivé à la frontière, demain c'est la Suisse. Le climat est vraiment mauvais, deux pelerins rencontrés récemment viennent d'abandonner. Mais je vais bien, donc je continue.
    Bonne chance pour la suite et peut etre à bientot

    Pascal

    RépondreSupprimer