jeudi 11 avril 2013

BRIENNE le CHATEAU

Les News du jour :
Ce matin et même une partie de l'après-midi:, il a encore eu malheureusement de la drache!
Serge a bien marché puisque les 5 premiers kilomètres ont été avalés sur 55 minutes !
 Il a continué sur le même rythme en rejoignant l'étape d'aujourd'hui : BRIENNE le CHATEAU à 13 h 1/4 !
 Voyons , mon chéri, ça sert à rien de courir comme ça , tu y arriveras quand même!
 Un peu inquiet ce matin de ne pouvoir trouver le Maire , c'est l'instituteur de DONNEMENT qui , finalement, lui a apposé le cachet sur sa crédentiale!
Au musée : Le Trésor des églises
Lorsqu'il est arrivé à BRIENNE : la première chose qu'il a pensé à faire : se restaurer "chaud".... car hier midi  et soir : ce n'était pas un 4 étoiles ni même  un 2*! Depuis hier matin : il avait mangé la 1/2 baguette avec le fromage et ce midi "quelques crasses" qui lui restaient , me disait-il ! Alors en ce début d'après-midi :direction la pizzeria! Pour un menu du jour à 10,50 euros , avec une crème brûlée s'il vous plaît ! Hum... Pour peu il me donnerait envie! Dommage que je n'étais pas là : j'adore la crème brûlée....
Retournons au côté pratique des choses. Il n'a plus emprunté la voie romaine : trop crayeuse et difficile par ces temps pluvieux et a suivi la petite route pour accomplir sans doute 24 km .Demain il fera de même pour gagner BAR s/ AUBE que j'avais prévu à 29 km , mais qui au dire de Monsieur LOUVIOT, en ferait plutôt 32 !
 Là, maintenant il est au vieux refuge de BRIENNE , alors qu'il prévoyait d'être hébergé dans le nouveau ... mais tellement nouveau qu'il n'est pas encore "réceptionné" et pas encore ouvert aux pèlerins !
 Enfin il se console car il a eu un logement gratuit!
     Message de Sergio (via la tablette) :
"A Brienne le Château , juste à l 'entrée de l'office du tourisme ou je viens de prendre possession de la clef pour le logement pèlerin , je vais dans l'ancien car le nouveau n'est pas en ordre administrativement car il est payant et il n'est pas encore déclaré au trésor public, donc ils ne peuvent pas encaisser! !"

Comme il s'interrogeait sur le peu de marcheurs ou pèlerins qu'il rencontrait ... Je lui ai répondu qu'il faut être un peu fou pour s'élancer sur les routes avec un temps pareil ! Ben oui , il est un peu fou notre Sergio : c'est pour cela aussi qu'on l'aime sans doute!

1 commentaire:

  1. Les statistiques : Il y a eu un gros pic le 10 avril : 286 vues!
    Nous sommes à un total pour ce 12 avril matin de : 1880 vues !
    Merci à tous!

    RépondreSupprimer