jeudi 25 avril 2013

Plus de 800 km pour LAUSANNE

Lausanne Guesthouse & Backpacker à Lausanne
Guest House Hotel à Lausanne
   


Sergio a déjà parcouru  846 km pour arriver  à  LAUSANNE ! L'étape d'aujourd'hui fut longue de 32 km à peu de chose près !
 Mais si elle fut longue , elle fut belle aussi!
Serge la dédie particulièrement à son ami FRANCIS décédé il y a quelques jours et que l'on enterrait aujourd'hui !
 C'est en pensant à lui qu'il a enduré cette longue et pourtant belle étape sous le soleil enfin présent...!
Notre homme pourtant parti ce matin à 8h1/4 , n'a pas trouvé le bon chemin de suite, il s'est de nouveau un peu égaré à travers bois mais comme le beau temps était là et bien qu'il ait perdu un peu de temps il considère qu'il a fait une belle promenade jusque LA SARRAZ.
Il a continué comme d'habitude de départementales en départementales pour arriver à COSSONAY, puis GOLLION et BUSSIGNY ... trouvant le chemin un peu long : il s'informait de la distance restante pour Lausanne , on lui a suggéré plusieurs fois de prendre le train !" Mon pauvre Monsieur il ne reste plus que 5 km mais avec tout votre bagage, prenez le train c'est tout près !" lui a t-on dit!
En effet me disait il  j'ai bien rencontré 4 gares, mais tu sais les gens ne comprennent pas , moi je veux marcher et uniquement marcher!
 Alors j'ai continué , encore en pensant à Francis et à 16 heures et demi j'ai enfin vu la panneau indicateur de LAUSANNE , j'ai encore marché une heure et j'ai pu accéder à mon point séjour : le GUEST HOUSE : hôtel pour marcheurs et pèlerins enfin tous ceux qui se promènent avec des sacs au dos!
La journée fut longue mais je suis content d'arriver au but ! J'ai la Wifi et pour le moment je suis seul dans un dortoir de 4 lits, je vais aller prendre mon repas dans un petit resto italien accueillant bien les pèlerins, parait il !
Il m'a indiqué qu'il payerait 36 francs suisses et qu'en tant que pèlerin on lui ferait grâce du supplément pour les draps de lit et de bain!
La météo a été plus que clémente aujourd'hui puisqu'il a fait (comme ici en Belgique) 26 à 28 °c.

Il m'a encore noté qu'à l'entrée de BUSSIGNYY alors qu'il était certain d'être sur le bon chemin il n'a rencontré qu'une seule plaque de signalisation de la route à prendre...
Et aussi qu'hier 4 marcheuses autrichiennes ont logé à l'hôtel, mais qu'elles allaient vers St Jacques de Compostelle ! Ils sont fort rares ceux qui vont à Rome! On comprend !

 Ce que Serge  voit de sa fenêtre! La neige au loin!

1 commentaire:

  1. .
    Sergio a accompli 876 km ce vendredi 26 avril 2013 dans son avancée vers ROME ( il fait l'opposé de JULES CESAR!)
    C'est son trentième jour de marche : Il est parti il y a juste un mois , s'est reposé un jour à Orval , mais depuis a marché tous les jours...
    Ce qui lui fait une moyenne par jours marchés de 29, 2 km
    Belle moyenne, vas-y mon chéri : tu es le meilleur, pour moi en tout cas!

    RépondreSupprimer