lundi 22 avril 2013

PONTARLIER: dernière étape avant la SUISSE

Bien que la famille qui a accueilli Serge cette nuit ait été très correcte , la journée a mal démarré : la boulangerie qui était en vue pour acheter la traditionnelle baguette avait son jour de fermeture le lundi ! Du coup pas de pain pour notre pèlerin ! C'est l'estomac dans les talons, puisqu'il n'a pas vraiment su dîner, qu'il a terminé son étape à PONTARLIER !
Pour sa dernière étape en FRANCE : c'est pas de bol! Ni de soupe non plus d'ailleurs... Il a donc cheminé avec difficulté sur les chemins indiqués par son hôte qui l'a pourtant aidé de son mieux  pour ne pas faire trop long: départementales et autres chemins rendus gras par la boue qui alourdit ses pas!
"Par moment ça m'a un peu rappelé le G.R. 20 : glissant, avec de grosses pierres me dit-il . J'en avais marre de patauger ainsi dans la boue! Mon pantalon est "dégueu" je viens de le laver complètement!
En plus de cela le balisage n'est pas du tout visible , j'ai loupé des flèches et j'ai tourné 1 heure pour rien et 5 km en trop , comme si je me promenais ! Il fallait encore bien cela , j'ai" gueulé " un coup , tout seul dans les bois , j'te jure c'est pas marrant!! C'est autre chose  que Compostelle , pas de coquilles bien sûr, mais c'est à se demander si ceux qui balisent  font la marche complète, sinon ils sauraient qu'on ne se retrouve pas si on ne connait pas l'endroit! Heureusement que j'ai rencontré un homme avec un chien et que j'ai changé de direction, sinon Dieu sait où je serais! Certaines petites flèches sont des troncs à 20 mètres du chemin blanc, je ne marche pas avec des jumelles...!" 

Comment une flèche jaune est cachée derrière un panneau !

a l'arrière sur la tranche derrière le panneau rouge "chasse et co"! invisible de l'avant!
"Pour couronner le tout je me suis dépêché pour arriver à l'auberge de jeunesse avant 17h ,comme j'avais compris , j'ai grelotté plus d'une heure sur le banc devant ! Ben non ça ouvrait de 17 h30  à 20 h et j' y étais avant 15 h 30! Heureusement qu'à Pontarlier j'avais trouvé un Aldi pour faire quelques réserves de fruits secs et autres petites provisions!"
Encore un petit souci quand il a voulu payer sa nuitée : on lui a demandé s'il était membre?, Membre de quoi? demanda t-il. Réponse: Des auberges de jeunesse!!     ???????
" Non je suis pèlerin , je suis de passage je viens de BELGIQUE et je vais jusque ROME à pied!!!"
 Discussions :  OK : tarif membre : Ok pour 21€  la nuit et le petit déjeuner! sinon c'était 11€ de plus ! Quand je vous disais que notre Sergio faisait un peu office de pionnier étranger!!
Il a encore eu froid, décidément ce n'est vraiment pas le beau temps qu'il a eu pour partir à Compostelle il y a 2 ans! Pauvre Chéri : il l'a voulu , il l'a eu ! Mais le savait-il !?
Enfin : il était content de m'entendre un peu avant 19 heures , il allait prendre sa douche puis chercher de quoi souper , apparemment il n'a pas la connexion internet , ni au resto non plus alors ! Tant pis et les photos seront pour un autre jour encore ....
Demain il entame le Suisse!! Non LA SUISSE bien entendu!



2 commentaires:

  1. Pour arriver à Pontarlier il a marché aux alentours de 28 km plus les 5 qu'il s'est égaré : ça lui fait quand même 33 km dans les jambes !
    on arrive comme cela à 750 km minimum!

    RépondreSupprimer
  2. L'auberge de Jeunesse où Serge loge :"21 rue Marpaud Pontarlier" Allez voir sur" Maps" ou sur l'entête du blog: la carte de Nicolas et vous pourrez jeter 1 oeil sur le plan malheureusement on ne sait pas voir "street vieuw"!

    RépondreSupprimer