mardi 9 avril 2013

Flash-back sur la semaine du 1 au 8 avril!

RETOUR EN ARRIERE d'une bonne SEMAINE!


Puisque j'avais abandonné momentanément la rédaction du blog, pour me rendre, une semaine, en voyage culturel en Andalousie; j'avais confié la lourde tâche, à notre beau-frère Armand, de contacter journellement notre pèlerin et de m'en faire une sorte de compte rendu . Me permettant ainsi de réactualiser ce Blog et à mon retour le 9 avril de reprendre le flambeau !
Il a fait même mieux... il a carrément rédigé de petits textes journaliers que je me permets de retranscrire!

*LUNDI 1er avril : de  ORVAL à  DUNs/ MEUSE: +- 37km

"Orval, ce matin, vers 8 h 15, les voitures sont totalement recouvertes de givre . La pause est finie pour Sergio qui prend le départ pour une très longue étape; La première partie de 22 km était fortement vallonnée. A midi, Serge mange un pain au chocolat  et 3 tranches de pain accompagnées de salami..
 Actuellement, il a un très bon souvenir de l'itinéraire, se souvenant , par exemple de l'emplacement d'un stock américain.
La seconde partie est beaucoup plus facile car les 14 km longent un canal, d'une part et des étangs, d'autre part, soit un parcours plat et monotone avec de longues lignes droites interminables.
A l'entrée de DUNs/MEUSE, Sergio aperçoit un camping à 600 m du centre de la localité; il s'y adresse et reçoit d'abord un café chaud mais aussi la disposition gratuite d'une caravane pour la nuit. Son hôte lui offre même une demi-baguette pour son souper. La caravane est dépourvue d'eau et d'électricité, mais il pourra disposer d'un local avec eau chaude pour faire sa toilette demain matin.
à DUNs/ Meuse
Demain ( le 2/4) il reprendra son chemin, sachant qu'il abordera prochainement des routes inconnues car il quittera l'itinéraire parcouru pour se rendre à Saint-Jacques !"

*MARDI 2 avril: de DUN à VARENNES en ARGONNE: 29 km

" Nous avions quitté Sergio qui s'apprêtait à passer la nuit dans une caravane bien chaude grâce au soleil au moment où il en a pris possession; hélas, pendant la nuit, la température s'est fortement abaissée et il a dû recourir à une couverture trouvée dans la caravane.
Le matin, il a attendu le retour du directeur du camping vers huit heures pour avoir accès aux sanitaires et y faire sa toilette;  Tant et si bien que, après un dernier café, il a pris la route aux alentours de 9 h . Son premier souci  a été d'acheter du pain pour ses prochains repas dans le centre de Dun sur Meuse avant d'entamer sa marche sur une route vallonnée entourée de champs de tous côtés et parcourue par un vent froid. Pause d'une heure à midi pour son repas, quelques achats de victuailles, une recharge pour son G.S.M. français et un passage à la poste pour y faire apposer le cachet sur sa crédentiale. Nouvelle marche l'après-midi où les jambes fatiguées par les 37 km d'hier, semblaient de plus en plus lourdes. Il est arrivé finalement à Varennes en Argonne , à la ferme de Beine où il était attendu car il avait été accueilli lors de son voyage à Compostelle et y était repassé avec Anne (sa compagne) lors d'un séjour de villégiature en Champagne. Après un bon repas avec la famille, il pourra passer une nuit réparatrice dans la maison avant les 25 km de demain qui le verra, sauf contretemps , à Ste MENEHOULD"
la caravane prétée au camping de DUNs/Meuse

l

2 commentaires:

  1. Nous sommes à 1400 visites pour ce nouveau blog : Merci de nous soutenir en nous suivant!

    RépondreSupprimer
  2. Serge a marché à ce jour ( le 2/4) 220km

    RépondreSupprimer