dimanche 28 avril 2013

à ORSIERES quand même!

  suite de ce 28/4:
Un peu plus tard vers 18 heures j'ai reçu un S.M.S. de Serge que je retranscris:

"Bien arrivé à ORSIERES, suis dans petite maison à coté de la cure... Confirmation Gd St Bernard, fermé car pas balisé coté italien"

Avec l'aide de Nicolas (pour le coté technique: il m'a envoyé un mail avec "lien") et un coup de main de Caroline et Pierre j'ai réussi, via l'ordi et le P.C. banking, à recharger la carte "Mobistar" de Serge !
 Le voilà dépanné et il pourra ainsi recharger sa carte lui-même après : comme cela on va pouvoir être tranquille pour quelques jours! On pourra de nouveau se réentendre !

l'hébergement à ORSIERES
J'ai pu lui sonner vers 20h ...
 Il m'a confirmé le mail et le sms, m'a complété l'info: que la maison tenue par les pères étant sans confort (ni toilettes, ni douche) mais totalement gratuite pour les pèlerins!! RARE!
 Lorsqu'il a quitté St MAURICE pour rejoindre MARTIGNY c'était du plat, mais après jusqu'à ORSIERES il y a eu 500 m de dénivelé positif!
 Demain : il ira jusqu'au tunnel du grand st Bernard à BOURG St PIERRE il y en aura encore 750 m en plus! Ca ne fera que monter! Il ne connait pas encore le moyen de transport qu'il adoptera pour passer le tunnel qui est interdit aux piétons : en stop ou en car de transit!
 Après essayera d'atteindre ECHEVENOZ ! où il y a "quelque chose" (?) à 22 euros.
Cela fera probablement une trentaine de kilomètres pour cette étape un peu particulière ...
Il vient de me raconter aussi qu'un des pères qui l'héberge lui a bien confirmé que c'était impossible de monter le col sans raquettes ! Donc la question ne se pose même pas ! Ouf ! on avait quelques craintes qu'il ne s'y essaye quand même, car il est un peu fou notre Sergio et nous savions qu'il aurait aimé le faire !
l'église du village
Demain peu importe où il arrêtera sa monture... il sera en ITALIE!


Le village d' Orsières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire