lundi 29 avril 2013

Passage du col du Grand St BERNARD!!!

Sergio est bien en ITALIE comme prévu , mais la journée ne s'est pas du tout déroulée comme prévu ou en tout cas comme espéré!
Il est arrivé enfin ce soir à GIGNOD et sera logé dans un hôtel !
Heureusement qu'il y avait Skype ce soir pour pouvoir communiquer, car il avait beaucoup de choses à me raconter!
 Sergio "en avait gros sur la patate" selon ses dires... Aujourd'hui c'est une journée de merde !
 Je vais essayer de transcrire en raccourci ce qu'il m'a développé:
Parti  d'ORSIERES à 8h 1/4 pour 18 km de montée jusqu'au tunnel ...Je n'ai pas su prendre les petits chemins parce qu'il a encore plu la nuit! J'étais dans la bruine en plein dans les nuages . Je n'étais à BOURG ST PIERRE qu'à 11 heures , j'avais mis plus de 2h1/2 pour faire à peine 12 km !! C'était très sinueux, il me restait encore 6 km mais je ne voulais pas me mettre "dans le rouge" car je savais que la journée serait dure!
Au niveau du tunnel du Grand St Bernard il y a 5 km où les marcheurs peuvent marcher sur la dalle de béton, mais il y avait tellement de neige qu'il n'a pas su l'emprunter! Il a alors avancé à l'intérieur du tunnel  avec voitures et camions heureusement peu nombreux .
Après cela à l'entrée du tunnel proprement dit, il a accosté un chauffeur de poids lourds (44T.) pour qu'il le prenne dans son bahut et passer la frontière, ce qui fut fait sans problèmes! Il n'a de nouveau vu aucun douanier. Il y avait de gros travaux à la sortie du tunnel, le gars l'a conduit  une pointe plus loin, à St RHEMY, car le parcours est trop difficile et dangereux pour un piéton!
 Le quart d'heure en camion a été le seul moment agréable de la journée!
"Il a fait dégueulasse, il drachait comme vache qui pisse" selon les expressions imagées de Serge !
"Je n'ai même pas su manger et quand je me suis renseigné pour le gîte qu'on avait prévu à ECHEVENOZ ; on me dit qu'il est fermé : la poisse! Alors je suis descendu jusqu'au au village suivant : à GIGNOD pour m'entendre dire que pour les chambres je suis trop bas et qu' il faut remonter! J'en avais marre..! Aujourd'hui j'ai marché mécaniquement sans plaisir: 34 km plus ceux faits en camion, ils ne comptent pas pour moi! De plus les routes sont inondées et les camions m'éclaboussent , je suis trempé!  Je suis enfin arrivé à 16 h 45 à l' hôtel Papa Grand où j'ai un tarif plus léger en tant que pèlerin : une demi-pension pour 40 euros !
Frazione Variney, 31,11010 Gignod, Vallée d'Aoste, Italie Hotel Papa Grand        Loc. Gignod ( Aosta) - Richiedi subito disponibilità
  • Foto 1 Hotel Papa Grand - Gignod

La journée a été PENIBLE , on l'a compris! Sergio va pouvoir se reposer!!
 Mais il discute déjà de demain : AOSTE n'est plus maintenant qu'à 8 km : trop peu !! Et CHATILLON plus de 20 km après, moi j'en avais même 30 !? Alors quelles sont les routes qui ont été prises en compte ?
Quel sera le point de chute de demain?

P.S. j'ai ajouté des photos dans les 3 ou 4 derniers articles : à revoir donc!

1 commentaire:

  1. Felicitations, Sergio, te voila en Italie

    C'est dommage que le soleil est absent. Le decors doit etre fantastique

    Tu n'a plus qu'a te laisser descendre jusque Rome !!

    Je renouvelle tous mes encouragements

    Amities

    Pascal, le futur pelerin

    RépondreSupprimer